Sébastien Haller reçoit encore un nouveau coup dur. Le retour sur le terrain du champion d’Afrique de la Côte d’Ivoire avec Dortmund n’est pas pour maintenant en tout cas pas ce weekend.
L’attaquant du Borussia Dortmund doit à nouveau faire face à un revers. Le joueur de 29 ans devrait manquer le match de Bundesliga contre le FC Augsbourg samedi pour le compte de la 32e journée de Bundesliga. Haller ne se sentait « déjà pas très bien avant le match de mercredi », a déclaré l’entraîneur de Dortmund Edin Terzic vendredi lors d’une conférence de presse. L’attaquant sera probablement absent. « Nous ne prendrons aucun risque avec lui demain », précise l’entraîneur du BVB.
🎙️ Edin #Terzic auf der PK vor der Partie gegen den FC Augsburg (Samstag, 15:30 Uhr): „Seb Haller hat sich bereits vor dem Spiel am Mittwoch nicht ganz gut gefühlt. Bei ihm werden wir morgen kein Risiko eingehen. Alle anderen sind gut durch die Partie gekommen“ #BVBFCA pic.twitter.com/HrLeNqokHN
— Borussia Dortmund (@BVB) May 3, 2024
Mercredi (1er mai), à la surprise générale, Haller, l’international ivoirien a fait son retour dans l’équipe, sa blessure s’étant mieux guérie que prévu. Mais voilà qu’un autre petit revers survient. Ce n’est que quelques jours avant le match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain que l’ancien attaquant de West Ham, de l’Ajax Amsterdam a fait son retour à l’entraînement. Il a même surpris en étant de nouveau dans le groupe. La blessure de Haller à la cheville s’était rouverte lors du match contre le Borussia Mönchengladbach (13 avril), après deux semaines de convalescence.
L’auteur du but victorieux à la finale de la CAN n’est pas entré en jeu contre le Paris Saint-Germain. L’entraîneur Edin Terzic a fait entrer Youssoufa Moukoko à la place de Niclas Füllkrug peu avant la fin, et ce probablement pour une bonne raison. Et l’entraîneur germano-croate a eu raison de faire ce choix.
En outre, il n’y a pas de changement par rapport au match de Ligue des champions. « Dieu merci, il n’y a pas eu beaucoup de changements. Nous avons bien traversé le match de mercredi », explique Terzic. Seuls Ramy Bensebaini et Julien Duranville sont toujours absents.