Le média américain ESPN a annoncé mardi que Paul Pogba serait passé aux aveux dans l’affaire de dopage qui le concerne après avoir été contrôlé positif à la testostérone. Pour autant, le champion du monde français ne va se laisser faire et a un plan de défense bien ficelé pour sa comparution devant le tribunal italien d’antidopage.
Ce jeudi matin, le Corriere dello sport informe que Paul Pogba qui un délai jusqu’à 00h pour demander une contre-expertise de ses tests, pourrait décider d’exclure cette option préférant se présenter devant le tribunal national d’antidopage.
Pour se défendre, le champion du monde tricolore compte expliquer qu’il a pris la substance en question de façon involontaire après qu’elle lui ait été prescrite par un médecin aux USA. Ensuite, Pogba va exposer tous les problèmes sportifs et extra-sportifs qu’il a traversés dernièrement histoire de recevoir la clémence des juges. Et si tel est le cas, le média italien rapporte que sa suspension qui devrait être de 4 ans, pourrait être réduite à un an. Reste maintenant à savoir si les choses vont tourner en sa faveur.