La vie d’un footballeur n’a jamais été un long fleuve tranquille. Et ça, Angel Di Maria l’a appris à ses dépens lors de son passage à Manchester United où il a connu le pire entraîneur de toute sa carrière.
Alors qu’il sortait d’une saison remplie avec le Real Madrid (11 buts et 26 passes décisives en 52 matchs) avec en point d’orgue un trophée d’homme du match en finale de la Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid (4-1), l’ailier argentin a vu Florentino Pérez refuse sa demande de prolongation et d’augmentation salariale.
C’est ainsi que Di Maria a filé à Manchester United où il n’aura joué qu’un an avant de rejoindre le PSG. Chez les Red Devils, il rencontrera tous les problèmes du monde à commencer par les supporters qui le mettaient la pression à cause du dossard 7 de Cristiano Ronaldo qui lui a été donné : « Je n’ai rien à faire du numéro 7 de Manchester United. Au début, ils m’ont beaucoup parlé de ça… je veux c’est juste un maillot », déclarait-il en évoquant le sujet dans une interview avec TyC Sports. Avant de sortir la sulfateuse contre Luis Van Gaal.
« Mon problème à Manchester c’était l’entraîneur. Van Gaal a été le pire entraîneur de ma carrière. Je marquais, je faisais des passes décisives et le lendemain, il me montrait mes passes mal faites. Il me déplaçait d’un jour à l’autre, il n’aimait pas que les joueurs soient plus que lui. C’était un enfer », a ajouté Angel Di Maria. Depuis, l’on n’a plus jamais revu les deux hommes ensemble. Même pas lorsque l’Argentine battait les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.