Les médias sociaux étaient en effervescence depuis le départ de Gabri Veiga à Al-Ahli. Malgré des offres émanant de plusieurs clubs européens (notamment Naples qui s’est montré intéressé), le footballeur du Celta de Vigo a étonnamment opté pour rejoindre l’équipe saoudienne.
Cette décision a suscité une certaine surprise dans le monde du football, qui peine à comprendre pourquoi un jeune milieu de terrain prometteur de 21 ans comme Gabri Veiga a choisi de partir en Arabie plutôt que de tenter sa chance sur le continent européen. L’ ailier du Real Madrid a également exprimé son avis sur le transfert controversé. Cependant, Carvajal comprend la décision du jeune joueur.
« Il a à peine 20 ans et je peux comprendre qu’une offre financière aussi élevée lui soit faite. Quand je suis arrivé en Allemagne, j’ai signé un contrat de cinq ans et la première chose que j’ai faite a été d’acheter une maison pour mes parents. Je viens d’un quartier pauvre, c’est compréhensible »,a déclaré Carvajal à Movistar+.
« Il faut le comprendre. Au bout du compte, le gamin peut aller à Naples et gagner un million d’euros, mais il se peut qu’il se blesse ou que sa carrière n’aille pas là où il le souhaitait et que tout aille de travers. C’est compréhensible », explique l’international espagnol.