Le football espagnol a toujours regorgé plusieurs talents créant des rivalités dans tous les compartiments de jeu et l’une des plus rudes durant les 10 dernières années est celle entre Dani Carvajal et Jordi Alba.
Une rivalité en club déjà
Jordi Alba et Dani Carvajal sont deux des meilleurs joueurs aux postes de latéral droit en Espagne. Le premier joue au Barça et le second, au Real Madrid. Deux clubs qui se détestent tellement, et donc naturellement, deux joueurs qui ne s’apprécient pas forcément. Avec la rivalité que génère le classico, c’est juste la guerre.
Une place disponible pour deux en sélection
Malheureusement pour eux, même s’ils sont titulaires dans leurs clubs respectifs, en sélection, il n’y a qu’une place disponible sur deux. Et, Dani Carvajal est souvent le sacrifié. Un peu normal aussi, vu que Alba est là avant lui.
Un respect mutuel entre eux
Alors qu’ils sont actuellement en sélection dans le cadre de la fenêtre FIFA, ils ont été interrogés sur leur rivalité. Sauf que, les deux joueurs n’ont pas manqué de se tarir d’éloges. De fait, Alba s’interroge sur Carvajal : « Il est à un haut niveau depuis de nombreuses années, il est très compétitif. Il est le meilleur à son poste ces dernières années. Dommage de l’avoir dans le rival. Nous sommes très amis ».
Carvajal s’est exprimé de la même manière et a parlé de Jordi Alba comme « l’un des meilleurs arrières gauches du monde » et a plaisanté en ajoutant que « je n’aime pas l’affronter parce qu’il est trop lourd ». Carvajal a fini par ajouter que « nous avons une très bonne relation ».