Cristiano Ronaldo, au fur et à mesure que sa carrière a pris de l’envol, n’a jamais cessé de clamer haut et fort qu’il est le meilleur joueur du monde, malgré les rivalités. Toutefois, il lui est arrivé de reconnaître qu’un tel joueur est meilleur que lui.
Actuellement en sélection nationale portugaise où il joue les qualificatifs pour le prochain Euro, Cristiano Ronaldo a marqué encore plus l’histoire jeudi dernier en devenant le joueur le plus capé des sélections. Mieux, il a célébré ce nouveau record avec un doublé dont un somptueux coup franc contre le Liechtenstein. Suffisant pour faire de lui l’unique GOAT ? Bah, pas vraiment si on s’en tient à ces propres mots de, il y a 11 ans en arrière.
En effet, lors de la saison 2011-2012, Lionel Messi a réalisé l’impensable. 91 buts ont été inscrits au cours de cette saison là par La Pulga. Un record jusqu’à présent imbattable. De quoi pousser alors le quintuple Ballon d’or a déclaré à l’époque que : «Il a une personnalité et j’ai la mienne. Il a son jeu, j’ai le mien. Nous sommes différents dans bien d’aspects. Mais actuellement, c’est lui le meilleur», avait déclaré Cristiano Ronaldo dans des propos relayés par Afrique Sports. Pas sûr qu’il le répète aujourd’hui.