C’est un énorme aveu qui restera dans l’histoire. Aaron Hickey a avoué dimanche avoir été surpris par la vitesse à laquelle sa charge contre Cristiano Ronaldo lors de la victoire 4-0 de Brentford sur Manchester United est devenu viral sur les médias sociaux.
L’international écossais de 20 ans a jeté le Portugais « au tapis » avec une charge à l’épaule et a maintenant révélé ce qui lui est passé par la tête : « Parfois, vous êtes un peu nerveux lorsque vous jouez contre des attaquants que vous avez vus quand vous étiez enfant. Cela semble parfois un peu fou ».
Le défenseur latéral gauche continue : « Mais j’essaie d’aller de l’avant et de le prendre comme n’importe quel autre match. Quand j’étais plus jeune, c’était un peu le cas quand j’affrontais le Celtic ou les Rangers. Aujourd’hui, je suis confronté aux meilleurs ailiers de la Premier League », a-t-il déclaré, cité par le journal écossais Daily Record cité par AO Minuto.
« Bien sûr, c’était Ronaldo au début de la saison. Et dès que le match a commencé, mes nerfs ont disparu. Les gens parlent toujours de ce lancer avec lui. Tous mes amis m’ont envoyé des vidéos de ce lancer, disant qu’il était génial. Je suppose qu’il ne faut pas trop respecter les réputations. C’est juste un jeu de football. Vous devez faire ce que vous avez à faire. Sur le moment, j’ai juste vu du coin de l’œil que c’était lui et je me suis dit que j’allais lui laisser une marque », a-t-il ajouté.
Aaron Hickey a toutefois assuré qu’il n’avait aucun problème avec l’attaquant : « Après cela, je suis allé le voir pour m’assurer qu’il allait bien ! C’est probablement la plus grande star contre laquelle j’ai joué. C’était une expérience incroyable.
Aaron Hickey on Cristiano Ronaldo 🤣😂👊🏽pic.twitter.com/DXJ86A9TYS
— Everything Scotland 🏴 (@AboutScotlandd) August 13, 2022