On est encore loin, très loin d’une sortie de crise au Cameroun. La Fecafoot de Samuel Eto’o campe sur sa position de ne pas reconnaître le sélectionneur Marc Brys nommé par le Ministère des Sports et a mandaté son président de composer un nouveau staff pour les Lions Indomptables.
C’est une situation inédite au Cameroun. Quatre jours après l’annonce de la nomination contestée du Belge Marc Brys comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) réunie en comité d’urgence ce samedi a demandé à son président Samuel Eto’o de faire dans les prochaines 72 heures une proposition pour les membres d’encadrement des Lions Indomptables. « A l’unanimité de ses membres, le Comité d’urgence constate qu’au mépris des textes vises plus haut, la Fecafoot n’a pas été associée à la procédure ayant conduit à la désignation en date du 02 avril 2024 des membres des structures d’encadrement de Ia Sélection Masculine ‘A’ (Seniors Fanion) », indique le Comité d’urgence dans sa première résolution.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 6, 2024
Avant de mandater Eto’o à faire une nouvelle proposition : « Le Comité d’urgence recommande au président de Ia Fecafoot de lui soumettre en application des articles 4 du Décret N’2014/384 du 26 septembre 2014 et 40 alinéa 11 des Statuts de la Fecafoot des propositions de nominations des membres des structures d’encadrement des Sélections Nationales de Football dans un délai maximum de soixante douze (72) heures », a-t-elle ajouté dans sa résolution n°2.
Pour rappel, Samuel Eto’o avait soumis une shortliste de trois entraîneurs au Ministère mais ce dernier n’a choisi aucun d’eux avant d’opter pour Marc Brys. Ce que le président de la Fecafoot ne digère pas.