Le Real a perdu face à l’ Atletico lors du derby de Madrid (4-2) en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Carlo Ancelotti, coach Merengue, a pris la parole lors d’une conférence de presse suite à la sortie de son équipe.
La suite de la Coupe du Roi se jouera désormais sans l’un de ses favoris : le Real Madrid. Dans la soirée du jeudi, les Merengue qui affrontait l’Atletico Madrid en huitièmes de finale a largement perdu face aux hommes de Diego Simeone (4-2). Quant à Ancelotti, il ne veut blâmer aucun joueur après cette élimination.
« Ce n’est pas simple d’analyser ce match. On a bien joué et on a été dans le match jusqu’au bout. On s’est battu, on est revenu deux fois au score, on tape deux fois les montants, un but refusé… Le match, on l’a perdu quand on a pris des risques sur une action qui n’étaient pas nécessaire. On a perdu deux ballons et ils ont sanctionné. On a fait un bon match, on ne pouvait pas mieux faire », déclaré le technicien italien dans des propos relayés par Real France.
Il poursuit en tentant de justifier cette élimination : “Je ne sais pas si elle est juste. L’Atletico, comme nous, a fait un effort terrible. Personne ne méritait de perdre mais c’est nous qui perdons ce match. On doit l’accepter et avancer. On a tout donné. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs.”