La situation de Sadio Mané préoccupe plus d’un. Et même au plus haut niveau de la couche sociale, personne ne veut voir la star sénégalaise manquer cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Et pour le coup, les marabouts sénégalais seront mis à rude épreuve afin de le rétablir.
C’était le coup de tonnerre mardi dernier lorsque, lors du match entre le Bayern Munich et le Werde Brême, le Ballon d’or africain sortit à la 21e minute de jeu. De quoi créer une inquiétude hors norme au sein de la tanière des Lions de la Terenga. Toutefois, les solutions désespérées vont être employées pour redresser la barre afin que l’attaquant du Bayern Munich soit présent.
D’ailleurs, le numéro 2 de la FIFA a réagi sur la question. Dans un entretien exclusif accordé à Europe 1, Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, a évoqué la possible absence de Sadio Mané à la Coupe du monde de football. “C’est une très grande et triste nouvelle“, a t’elle débuté. “Nous, on va utiliser nos marabouts“, a déclaré la native du Sénégal au micro d’Europe 1 Sport. À la question “ils sont efficaces chez vous les marabouts ?”, cette dernière a répondu avec un rire nerveux : “Je ne sais pas mais en tous cas cette fois-ci on va les implorer”, avant d’ajouter : “On espère des miracles, il faut qu’il soit là.”
“Sadio, il faut que tu joues le 21“, a clamé Fatma Samoura dans un appel à la tonalité fataliste, en référence au premier match du Sénégal, le 21 novembre à 17 heures, face aux Pays-Bas. En tout cas, la fin justifie les moyens.