Déjà assurés de leur qualification pour le deuxième tour de la Coupe du monde de basket, depuis la deuxième journée, les États-Unis ont réalisé du 3 sur 3 en dominant largement la Jordanie lors de leur dernier match du premier tour dans le groupe C ce mercredi. À la mi-temps, ils menaient avec plus de 29 points (62-33) et ont finalement remporté le match avec un score de 110-62.
Petite balade pour Team USA, qui écrase la Jordanie sans forcer. 3/3 au premier tour.
Anthony Edwards : 22 PTS – 8/16 – 3/5 3-PTS – 8 RBS – 4 AST
Bobby Portis : 13 PTS – 4/8 – 6 RBS
Jaren Jackson Jr. : 12 PTS – 4/7 – 6 RBS – 2 BLK pic.twitter.com/qyRKGzBLG4— Basket-Infos (@Basket_Infos) August 30, 2023
Après leur victoire contre la Grèce (109-81), les États-Unis, considérés comme des prétendants au titre, se joignent à la Lituanie, au Monténégro, à l’Allemagne, à la Lettonie et au Canada parmi les équipes qui ont déjà obtenu leur place pour la suite du tournoi. Malheureusement pour la Jordanie, elle n’a plus aucune chance de continuer dans ce Mondial.
Ce match a servi donc de préparation avant le prochain tour et a donné l’occasion aux principaux joueurs de l’équipe américaine de souffler un peu. Dans ce groupe, les Grecs joueront plus tard leur qualification dans un match décisif contre la Nouvelle-Zélande, qui a été poussée en prolongation par la Jordanie. Cette dernière a réussi à égaliser à 10 secondes de la fin grâce à un « 3+1 » marqué par l’ancien joueur NBA Rondae Hollis-Jefferson (38 points en total).
Lors du deuxième tour, la Team USA affrontera au deuxième tour le Monténégro du pivot des Chicago Bulls Nikola Vucevic.