Les quarts de finale de la Coupe d’Italie saison 2023-2024 se sont poursuivies ce mercredi. Au stade San Siro, entre l’AC Milan offrait son hospitalité à l’Atalanta Bergame. A l’arrivée, les Rossoneri se sont inclinés sur un score de 2-1 et face à Bergame et sont éliminés de la compétition.
Il a fallu attendre les dernières secondes d’une première période soporifique pour avoir des occasions franches de buts. Koopmeiners (45’+2, 1-1) a rétabli la parité en répondant de la plus belle des manières à Rafael Leao (45′, 1-0) qui a ouvert le score dans le temps additionnel. Du côté du club Bergamasque, les choses vont se compliquer au cours de cette première partie. L’entraîneur de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini a été expulsé de son banc après deux cartons jaunes reçus pour contestation. 1-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Rossoneri ont maintenu la pression sur les visiteurs sans toutefois trouver la solution. Les hommes de Stefano Pioli n’ayant pas pu profiter de leur temps forts, vont tenter de se rattraper face aux visiteurs. L’Atalanta va profiter de cette occasion pour faire le break (2-1). Et ce sera le score final (2-1). Les Giallorossi sont tombées sur un rival plus fort qu’eux tout simplement. L’Atalanta Bergame quant à lui