La Coupe d’Asie de football a réservé une nouvelle surprise ! La Jordanie a réussi à se qualifier pour sa toute première finale après avoir remporté une victoire 2-0 contre la Corée du Sud, favorite du tournoi.
Les Jordaniens ont réussi à gagner la Corée du Sud, après avoir fait match nul 2-2 en phase de groupes. Les buts de la victoire ont été marqués en seconde période par Yazan Al-Naimat (53′) et Moussa Al-Tamari (66′). La Jordanie va donc disputer la première finale de son histoire contre l’Iran ou le Qatar, pays hôte de la compétition, dans l’autre demi-finale.
Lors des phases précédentes, la Jordanie a battu le Tadjikistan et les Émirats arabes unis. La Corée du Sud, quant à elle, a connu une traversée beaucoup plus difficile, s’imposant face à l’Arabie Saoudite et à l’Australie. Avant même le début du tournoi, les experts avaient identifié le Japon, la Corée du Sud, l’Australie et l’Arabie Saoudite comme les principaux favoris. En fin de compte, une seule de ces équipes a atteint les 1/2 finales.