Ce mercredi 9 août, le club d’Al Nassr est rentré dans l’histoire et ce, grâce à Cristiano Ronaldo, qui été encore une fois, l’acteur majeur de la performance de l’équipe en Coupe Arabe.
Cet après-midi, Al Nassr disputait la demi-finale de la Coupe arabe des clubs champions contre le club irakien d’Al-Shorta. Dans un match âprement disputé, comme souvent, c’est Cristiano Ronaldo qui a délivré sa formation. Titulaire aux côtés de Sadio Mané, Seko Fofana et autres, l’international portugais a encore frappé fort. Alors que son équipe a obtenu un penalty à la 74e minute de jeu, le quintuple Ballon d’or a pris le soin de le transformer, offrant ainsi, la victoire aux siens et surtout, inscrivant son 3e but dans la compétition. A la fin du match, l’ex joueur du Real Madrid a même été élu « Man of the match ».
Ronaldo was named MOTM 🐐
Congratulations! 🙌 pic.twitter.com/tyK5ebNqNw— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) August 9, 2023
Al Nassr rentre dans l’histoire
Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers réalisent là une performance unique jamais fait auparavant par le club saoudien. En effet, grâce à cette victoire, Al Nassr se qualifie pour la finale de la Coupe Arabe des clubs champions. C’est la première fois dans l’histoire de la compétition que le club atteint ce cap. Les jaune et bleu affronteront samedi le vainqueur de la rencontre de ce soir entre Al-Hilal et Al Shabab.
Le portugais s’est d’ailleurs montré très content de la performance des siens. Sur son compte Twitter, il a déclaré que : « Finale – c’est parti !! Bonne équipe de travail! Un merci spécial à nos fans pour leur soutien incroyable et pour nous avoir toujours poussés vers l’avant ! »
Final – here we go!!💪🏼
Good work team!
Special thanks to our fans for the amazing support and for always pushing us forward! 🙌🏼💛💙 pic.twitter.com/iuxE88DRSr— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) August 9, 2023