L’OM a accéléré son mercato depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi. Parmi les noms évoqués ces derniers jours au Vélodrome, figure Mason Greenwood. Mais la piste du joueur de Manchester United est controversée en raison des accusations de violences conjugales à son encontre. En cas d’échec dans ce dossier, les Phocéens auraient inscrit un champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire sur leur liste.
C’est un dossier qui suscite beaucoup d’attention ces derniers jours. Mason Greenwood, annoncé avec insistance à l’OM, provoque de nombreuses réactions. Accusé de violences conjugales en janvier 2022, l’attaquant de Manchester United pourrait voir son transfert échouer, notamment après l’intervention du maire Benoît Payan pour s’opposer à son arrivée. Face à ce tollé médiatique, le club de la Canebière auraient une solution de secours du nom de Simon Adingra.
Selon les informations de La Minute OM, l’Olympique de Marseille aurait déjà envisagé une alternative si le dossier Mason Greenwood n’aboutissait pas favorablement. Et les dirigeants Phocéens ont jeté leur dévolu sur Simon Adingra. Le média ne fournit pas plus de détails sur un éventuel transfert, mais cela pourrait représenter une transaction majeure pour l’OM. L’Ivoirien de 22 ans par l’académie ABIS Sport du Bénin est estimé à 30M€ par Transfermarkt.
En ciblant Simon Adingra, l’OM cherche à remplacer idéalement Mason Greenwood. Âgé également de 22 ans, l’ailier droit peut aussi évoluer en tant qu’ailier ou milieu gauche. Né à Yamoussoukro, Adingra sort d’une saison satisfaisante avec Brighton & Hove Albion, ancien club de Roberto De Zerbi, durant laquelle il a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive en 31 matchs de Premier League au cours de la saison 2023-24.
Élu meilleur joueur de la finale et meilleur jeune joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’international ivoirien joue pour Brighton & Hove Albion depuis 2022 en Premier League. Il est sous contrat avec les Seagulls jusqu’en 2026.