Mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire et Emerse Faé dans le cadre de la trêve internationale qui est à nos portes. En fait, 3 champions d’Afrique ont déclaré forfaits pour les deux prochains matchs amicaux des Éléphants de Côte d’Ivoire.
C’est la mauvaise nouvelle qui vient de tomber. Dans un communiqué officiel rendu public par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), on apprend que, 3 des joueurs convoqués par Emerse Faé vont finalement manquer à l’appel. En effet, il s’agit de Séko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka. Les raisons de leur absence est liée à des blessures enregistrées dans leurs clubs respectifs. C’est dans cette veine d’idée que Emmanuel Agbadou, Kader Keita , Zouzoua Pacôme ont été appelés pour palier à ces absences capitales.
Voici le communiqué intégrale :
La Fédération ivoirienne de football informe la presse et le public que les joueurs, Séko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka, convoqués par le Sélectionneur Emerse Faé, pour les deux matchs amicaux, Côte d’Ivoire-Benin le 23 Mars 2024 à Amiens (France) et Côte d’Ivoire-Uruguay le 26 Mars 2024 à Lens (France), sont indisponibles pour des raisons médicales.
À cet effet, Séko Fofana (Al-Ettifaq Fc) avec une douleur au pubis est remplacé par Kader Keita (CFR Cluj, Roumanie).
Ibrahim Sangaré qui a ressenti une gêne après le match avec son club Nottingham Forest, est remplacé par Zouzoua Pacôme (Young Africans SC, Tanzanie). Emmanuel Agbadou (Reims, France) a été appelé en remplacement d’Evan Ndicka qui a également ressenti une gêne à l’entraînement, le samedi 16 mars 2024, avec l’AS Roma.