Le Costa Rica s’est montré endurant dans cette Coupe du Monde, mais c’était insuffisant pour passer la phase de groupes. Après l’élimination, Keylor Navas a pris la parole.
Keylor Navas et ses coéquipiers n’iront pas plus loin dans cette Coupe du Monde. Face à l’Allemagne, ils étaient à deux doigts de réaliser l’exploit, mais ils ont été malheureusement éliminés, puisque de 2-1, le score a tourné en faveur des Allemands (4-2). Mais malgré cette élimination, Keylor Navas s’est montré fier de son équipe.
« Ce n’est pas facile de se relever d’un 7-0 au premier match (contre l’Espagne), nous ne sommes pas contents parce que l’objectif n’est pas rempli, mais c’est un niveau très élevé. Nous avons montré le caractère, les valeurs des Costaricains. Nous avons montré beaucoup de personnalité. Il nous a manqué peu de choses pour aller au prochain tour. Nous sommes fiers de l’effort que nous avons fait. C’est une fierté aussi de qualifier le Costa Rica pour le troisième Mondial d’affilée. Nous avons besoin de ce type de rendez-vous pour que le pays continue à grandir », a déclaré le capitaine costaricien.