La dernière Coupe d’Asie des Nations s’est achevée par un scandale pour la Corée du Sud. Outre la défaite contre la Jordanie en demi-finale, c’est l’altercation entre Kang-in Lee et Heung-min Son qui a créé de vive polémique. Face à la polémique, le joueur du PSG a fait son mea culpa sur les réseaux sociaux.
Un incident a éclaté au sein de l’équipe de football sud-coréenne, selon les médias locaux. Les plus jeunes joueurs, dont Lee âgé de 23 ans, ont décidé de terminer leur repas rapidement pour aller jouer au tennis de table, ce qui a déplu à Son et aux autres joueurs plus âgés. En effet, les repas à la veille d’un match important sont traditionnellement une occasion de renforcer l’esprit d’équipe. Le ton serait monté et une échauffourée aurait éclaté autour de la table de ping-pong, provoquant malheureusement une blessure au doigt de Son. Le lendemain, la Corée du Sud, une des favorites du tournoi, a créé la surprise en se faisant battre par la Jordanie. De quoi valoir de très vives critiques à Kang-in Lee.
“J’ai fait quelque chose que je n’aurais jamais dû faire à la salle à manger ce jour là. Quand vous y repensez, c’était juste une action que je n’aurais jamais dû faire. Je suis profondément en colère à propos de ce genre de choses. Respect et dévouement à l’équipe c’est la chose la plus importante mais j’ai manqué à ma mission. Je me suis excusé auprès des autres membres de l’équipe représentative et aux coéquipiers. Je les ai tous contactés chacun d’entre eux”, a déclaré le joueur du PSG sur Instagram.