La victoire 1-0 sur le Brésil , leur plus grand rival, à Maracanã, a été scellée par un superbe but de Di María. Cependant, Lionel Messi était le grand joueur argentin de la compétition sud-américaine.
Avec cinq buts, Messi a été le meilleur buteur du tournoi, aux côtés du Colombien Luis Díaz. De plus, il était également le leader des passes décisives dans la compétition, avec quatre.
Clôturant la liste des récompenses remportées, Messi, pour clôturer en beauté, a également remporté le trophée du meilleur joueur du tournoi sud-américain.
Au cours de ses 34 ans de vie, dont 16 dédiés à l’équipe professionnelle de l’ Albiceleste, Messi avait déjà tout gagné avec le FC Barcelone , 34 titres au total, étant six fois Ballon d’or. En plus de Messi, l’Argentine sort également d’une longue période sans titres. Depuis 1993, il y a 28 ans, l’Albiceleste n’a plus remporté de coupe dans un tournoi de niveau professionnel.
Désormais, l’équipe bleu et blanc cherchera à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 et, qui sait, donnera un nouveau sacre au numéro 10, ceci au niveau mondial.