Les fans de football auront l’opportunité de profiter de l’un des plus grands derbys du football mondial lors de la finale de la Copa America.
L’Argentine et le Brésil s’affronteront au Maracana. Nous allons ENFIN voiir Messi contre Neymar.
L’objectif de la rencontre tombera inévitablement sur les stars des deux équipes, Lionel Messi et Neymar, qui en plus d’être deux des joueurs les plus forts du monde ces dernières années, sont également de bons amis depuis leur séjour à Barcelone. Ils ont partagé un vestiaire au Camp Nou pendant cinq saisons entre 2013 et 2018.
Après la victoire aux tirs au but contre la Colombie, le génie argentin a assuré : « Argentine-Brésil sera la finale que nous attendions tous, ce sera certainement très égal et difficile pour les deux équipes. Nous avons atteint notre premier objectif, qui était de bien jouer à chaque match. Maintenant, nous allons également essayer de gagner cette finale.
Neymar veut que le Brésil et l’Argentine se rencontrent en finale de la Copa America.
Neymar, pour sa part, a également fait une déclaration liée à la finale. Il y exprime sa préférence pour un rival : « Je veux l’Argentine parce que j’y ai beaucoup d’amis. Je veux les affronter et le Brésil gagner.”
Messi vise son premier triomphe dans ce tournoi et dans l’ensemble pour le premier titre avec l’équipe d’Argentine. Jusqu’à présent, il a perdu trois finales de la Copa America – en 2007 contre le Brésil et en 2015 et 2016 contre le Chili.
Messi : Ce sera très difficile pour Neymar et contre le Brésil “C’était très difficile, vraiment, mais nous l’avons mérité”, a déclaré Messi après le match contre la Colombie. “Parfois, c’était difficile parce qu’ils nous poussaient, mais nous avions Dibu (Emiliano Martinez), qui était phénoménal. Je suis très content pour lui, il le mérite”, a ajouté le capitaine d”Albiselste
La star brésilienne est également sous pression depuis le début de la Copa America, et compte pour l’instant 2 buts et 3 passes décisives. Il est au cœur du raid de Celesao jusqu’à la finale du tournoi.
La dernière fois que les deux équipes se sont affrontés, c’était en 2016 lors des qualifications mondiales. Jusqu’à présent, Messi a l’avantage dans les matchs contre Neymar, puisqu’il compte 3 victoires, tandis que Neymar compte 2 succès.