Angel Di Maria a marqué le seul but de la finale de la Copa América 2021 entre le Brésil et l’Argentine. Le but d’Angel Di Maria a propulsé l’Argentine vers la gloire sud-américaine pour la première fois depuis 28 ans.
Forcément, au coup de sifflet final, Angel Di Maria était ému. «Je n’arrive toujours pas à pleurer, parce que je n’ai pas encore fini de planer. Nous en avons tellement rêvé, nous nous sommes tellement battu pour y parvenir. Beaucoup de gens nous ont dit que nous ne pourrions pas nous relever et nous ont critiqués. J’ai tellement cogné ma tête contre le mur qu’aujourd’hui il s’est cassé (rires)», a déclaré l’ailier du Paris Saint-Germain, avant d’évoquer son but.
«Rodrigo (De Paul) m’a fait une passe parfaite. Cela s’est terminé comme lors du match contre le Nigeria aux Jeux Olympiques», a-t-il raconté, ému. Le 23 août 2008, à Pékin, Angel Di Maria avait inscrit le seul but de la finale du Tournoi Olympique face au Nigéria, offrant à l’Albiceleste de Messi, Mascherano, Agüero, Banega, Lavezzi et Riquelme son deuxième titre intercontinental consécutif. A un an de la Coupe du Monde au Qatar, le Rosarino croit qu’il faut désormais compter sur l’Argentine. «Je suis heureux (…) pour tous les fous qui sont venus ici. Une Coupe du monde arrive bientôt et c’est un très grand coup que nous venons de frapper.»
Comment oublier d’évoquer son partenaire particulier, Lionel Messi. Au micro de TyC Sports, El Fideo a terminé la gorge serrée. «Ça va être inoubliable. Messi m’a dit merci, et je lui ai répondu merci. Il m’avait dit que c’était ma finale, que c’était ma revanche pour toutes les finales auxquelles je n’ai pu participer (Di Maria était absent en finale de la Coupe du Monde 2014, il était sorti blessé à la 29e minute de la finale de Copa América 2015 perdu face au Chili puis n’avait disputé que 57 minutes de la finale perdue en 2016, toujours contre le Chili). Cela devait être aujourd’hui et ça l’a été.» Fideo, fidèle lieutenant de la Pulga jusqu’au bout.