Malgré une victoire 1-0 face à Chelsea et une qualification pour la finale de la FA Cup, Pep Guardiola n’a pas caché son mécontentement envers la Fédération Anglaise de football. L’entraîneur de Manchester City s’est plaint du calendrier beaucoup trop chargé de ses joueurs.
Les Cityzens ont dû batailler pour venir à bout de Chelsea en demi-finale de la FA Cup. Un but tardif de Bernardo Silva a permis aux Citizens de se qualifier pour leur deuxième finale consécutive dans la compétition. À l’issue de la rencontre, Pep Guardiola a exprimé sa frustration face au calendrier chargé de son équipe. Il a notamment souligné la difficulté d’enchaîner les matchs de haut niveau, comme celui contre le Real Madrid en milieu de semaine, avec des rencontres de coupe nationale.
« Il est inacceptable de nous avoir fait jouer aujourd’hui. Pour la santé des joueurs, c’est impossible. C’est anormal. Mercredi soir, nous avons joué 120 minutes contre le Real Madrid en Ligue des champions (1-1, 3-4 t.a.b.), avec les émotions induites, la façon dont nous avons perdu. Mentalement, c’est tellement dur de récupérer. Regardez le match que sort Rodri aujourd’hui, ou celui de Kyle Walker, qui revient de blessure. Je ne comprends même pas comment ils ont fait », a déclaré Pep Guardiola au micro de BBC.
« Je sais que la Cup est une compétition particulière ici, mais il faut penser aux joueurs. Je ne sais pas comment nous nous en sommes sortis indemnes. Pourquoi n’avons-nous pas joué dimanche ? Manchester United et Coventry n’avaient pas joué en milieu de semaine, eux. Nous voulons jouer au foot, on adore ce sport, mais c’est n’importe quoi », a-t-il ajouté.