Si son aventure à Al-Duhail n’a pas été bonne, Christophe Galtier pourrait faire son retour en Europe. Il est dans le viseur d’un club historique de la Serie A pour la saison prochaine.
Après un an seulement à la tête du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a été remercié par la direction parisienne l’été dernier. Quelques mois seulement après son départ de Paris, l’entraîneur français a pris la direction du Qatar du côté d’Al-Duhai. Cependant, son passage à Al-Duhail n’aura pas été couronné de succès. Avec un bilan de seulement 9 victoires en 26 matchs, l’entraîneur français n’a pas su répondre aux attentes du club qatari. Désormais, il est dans la short-list d’un club historique d’Europe.
Du côté de l’AC Milan, la situation est également tendue. L’élimination en quarts de finale de la Ligue Europa face à la Roma a fragilisé la position de Stefano Pioli. Bien que le club soit deuxième de Serie A, Stefano Pioli ne sera plus l’entraîneur de l’AC Milan la saison prochaine, à en croire les informations de la Gazzetta Dello Sport. Plusieurs noms circulent pour succéder à Pioli, dont Julen Lopetegui et Paulo Fonseca. Mais la Gazzetta dello Sport évoque également les pistes menant à Marcelo Gallardo et Christophe Galtier. Zlatan Ibrahimovic, figure emblématique du club, devrait avoir son mot à dire dans le choix du futur entraîneur.