Conor Gallagher est au cœur d’un vaste scandale depuis ce week-end. Accusé de racisme en raison de son comportement avec un jeune accompagnateur sur le terrain, le capitaine des Blues a pu bénéficier du soutien du club.
Samedi dernier, peu avant le coup d’environ de la rencontre entre Chelsea et Burnley, une vidéo sur laquelle on a aperçoit Conor Gallagher, est devenu virale plus tard. En effet, sur cette dernière, on voit le joueur Chelsea dans le tunnel du Stanford Bridge aux côtés des jeunes accompagnateurs de joueurs sur le terrain. En arrivant au niveau de ces derniers, l’international anglais a chaleureusement salué un premier enfant de couleur blanche. Par la suite, il a complètement zappé, volontairement ou non, le jeune noir qui semblait pourtant très enthousiaste à l’idée de saluer le joueur. La vidéo de la séquence a depuis tourné en boucle sur les réseaux sociaux et pour plusieurs internautes, cet attitude du joueur des Blues n’est rien d’autre qu’un acte raciste.
????? pic.twitter.com/FE0O5AUVrA
— kaher (@KaherCFC) March 30, 2024
Face à la grosse polémique soulevée, Chelsea a officiellement réagi. Dans un communiqué publié en début d’après-midi de ce mardi, le club londonien a apporté son soutien indéfectible à son joueur et a expliqué que la vidéo prise a été sortie de son contexte. « Chelsea a pris la connaissance d’un clip vidéo circulant sur les réseaux sociaux du match de samedi contre Burnley, qui a été considérablement sorti de son contexte. Le niveau d’abus et de commentaires diffamatoires dirigés contre Conor Gallagher est totalement inacceptable. Nous sommes fiers d’être un club diversifié et inclusif où les personnes de toutes cultures, communautés et identités se sentent les bienvenues », peut-on lire.