Chelsea n’y arrive toujours pas à huit journées de la fin de la Premier League. Le club semble repartir sur les mêmes bases que la saison dernière. Et, cela déplaît énormément aux anciennes gloires du club à l’instar de cette dernière qui a décidé de s’en prendre aux joueurs qui ne font pas le job selon lui.
Après avoir bouclé la saison 2022-2023 à la 12ème place, Chelsea est en train de vivre une saison similaire. Tout ça, en ayant presque atteint le milliard d’euros de dépenses en trois mercatos. En effet, le club londonien continue d’enchaîner les contre-performances. Ce samedi, les Blues, pourtant en supériorité numérique, ont concédé le nul à domicile contre Burnley dans le cadre de la 30ème journée de Premier League (2-2). Encore un match nul qui les maintient dans la deuxième moitié du tableau au classement. En fait, les hommes de Mauricio Pochetino sont tristement 11e. Une situation qui semble déplaire à tout le monde dont les joueurs surtout.
«Tous les week-ends, c’est la même histoire. On se tue nous-mêmes chaque semaine. On doit s’améliorer en tant que joueurs, on doit être bien plus réguliers», déplorait d’ailleurs Cole Palmer, auteur d’un doublé, après la rencontre. Dans ce sillage, l’ancien défenseur de Chelsea, qui a pris part à 200 matchs entre 1996 et 2001, Frank Leboeuf, n’a pas mâché ses mots pour évoquer la situation dans laquelle se trouve son ancienne équipe. Il a d’abord attaqué la direction affirmant que : «Désolé, mais les membres du conseil d’administration ont détruit ce club. Comment reconstruire cela ? Je ne sais pas, ça va prendre beaucoup de temps».
Chelsea, des joueurs peu concernés ?
Le champion du monde 1998 n’a pas ensuite manqué de s’en prendre aux joueurs. «Ils n’ont pas d’endurance, rien dans le cœur et rien dans le cerveau, a-t-il lancé. Ils ne savent pas quoi faire. Tant que vous n’avez pas des gens sur qui compter, c’est-à-dire des joueurs expérimentés, vous ne pouvez rien construire. C’est ce à quoi on est confronté quand on essaie de construire une équipe d’académie. C’est un manque de professionnalisme et c’est injuste pour les gens qui aiment ce club. À dix contre onze, Burnley aurait dû gagner le match», a-t-il fait savoir.