Chelsea n’est plus le Chelsea d’antan ! Le club londonien est bien loin de ses standards habituels et cela donne un gros chagrin aux supporters du club. Décrié, critiqué voire rejeté, Todd Boelhy après avoir tenu à rassurer les fans des Blues, a évoqué son inexpérience.
Chelsea est dans le mal. Depuis le départ de Roman Abramovich à la tête de Chelsea, Todd Boelhy qui a repris la tête du club, peine véritable à imprégner sa marque de fabrique. Et il en est conscient. Profitant de son son passage à la Milken Institute Global Conference, l’homme d’affaires américain est revenu sur sa façon de voir le football européen et la manière de celui est géré. A l’en croire, la façon dont la gestion du sport se fait sur le vieux continent est carrément différente de ce qui se fait en Amérique où il est propriétaire d’une franchise.
Dans des propos rapportés par Footmercato, il a déclaré que : « C’est un sport tellement mondial et, contrairement aux États-Unis, il n’y a pas de syndicats, donc il y a un marché pour les meilleurs joueurs dans tous les pays du monde. Chacun de ces marchés est différent. Il y a le marché portugais, le marché français, le marché anglais, donc vous avez la possibilité d’aller sur ces marchés. Et puis, bien sûr, il faut construire une équipe et l’entraîneur est le chef d’orchestre de l’équipe. Je pense que nous avons beaucoup appris sur les différents marchés et sur l’aspect global de la chose », a-t-il indiqué.