Blessé aux ischio-jambiers en août et absent encore pour quelques semaines avec Chelsea, Reece James défraie la chronique ce mercredi en Angleterre en raison des propos injurieux qu’il aurait tenus dimanche envers un des arbitres de la rencontre opposant les Blues à Aston Villa.
Même blessé, celui qui a été nommé capitaine de Chelsea après le départ de Cesar Azpilicueta pour l’Atletico Madrid n’est jamais loin des soins. Mais le jeune latéral britannique est tombé dans la frustration dimanche après la défaite des Blues 0-1 à Stamdford Bridge et a abusé verbalement d’un officiel de match dans le tunnel. C’est en tout cas ce que relate la Fédération Anglaise (FA) ce mercredi.
« Reece James a été accusé d’avoir enfreint la règle E3 de la FA après le match de Chelsea en Premier League contre Aston Villa le dimanche 24 septembre. Il est allégué que le défenseur a utilisé des propos et/ou un comportement inappropriés et/ou insultants et/ou abusifs envers un officiel de match dans le tunnel après le match. Reece James a jusqu’au vendredi 29 septembre pour répondre à cette accusation », a indiqué la FA dans son communiqué.
James veut revenir le plus tôt possible
Après cette rencontre et cette autre contre-performance des Blues, Reece James a accordé une interview aux médias officiels de Chelsea pour évoquer sa période de convalescence et son retour sur les terrains. « Cela a été quelques semaines difficiles pour moi depuis que je me suis blessé après le premier match, raconte le joueur de 23 ans. Mon travail consiste à jouer au football et je veux pouvoir aider l’équipe, mais je ne peux pas le faire pour le moment, donc pour le moment, mon travail consiste à me mettre en forme aussi rapidement et en toute sécurité que possible. »
« Je veux y retourner bientôt, mais il est également important de m’assurer que c’est le bon moment, pour que lorsque je reviendrai, je sois en mesure de continuer la saison sans aucun problème par la suite. Je suis sur le point de revenir, maintenant que je suis sur le gazon depuis quelques semaines et je travaille dur en ce moment pour revenir, mettre mes problèmes de blessures au lit et aider l’équipe autant que je peux », a-t-il ajouté. Un retour qui pourrait coïncidé avec une potentielle sanction de la FA au cas où les faits qui lui sont reprochés sont avérés.