Cole Palmer ne pouvait pas rêver d’une soirée meilleure que celle qu’il a connue ce lundi soir contre Everton. le milieu offensif anglais s’est offert un quadruplé face aux Toffees pour monter sur le toit du classement des meilleurs buteurs de Premier League à égalité avec un certain Erling Haaland.
De remplaçant jamais ou très peu utilisé à Manchester City à joueur clé chez les Blues de Chelsea. Cole Palmer avait bel et bien de demander à partir l’été dernier lorsqu’il ne voyait aucun bel avenir sous les ordres de Pep Guardiola chez les Cityzens. Une décision assez courageuse pour un jeune homme de 20 ans mais qui s’avère la meilleure de sa carrière jusqu’ici.
LE TRIPLÉ POUR COLE PALMER EN 30 MINUTES 😱😱
L'Anglais est en FEU et Chelsea mène déjà 3-0 face à Everton 🤯#CHEEVE | #PremierLeague pic.twitter.com/zImeDTuT34
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 15, 2024
Grâce à son niveau technique largement au-dessus de la moyenne et sa compréhension du jeu taillée à la façon Guardiola, Cole Palmer a reçu un autre manteau à Chelsea : celui de leader qui lui a été remis par Mauricio Pochettino qui lui a fait confiance toute de suite en lui confiant la responsabilité de tirer les pénaltys. Ce qu’il lui a manqué à Manchester City.
LA PREMIER LEAGUE A UN NOUVEAU MEILLEUR BUTEUR, ET IL S'APPELLE COLE PALMER 🔥
QUADRUPLÉ POUR L'ANGLAIS CE SOIR 🤯#CHEEVE | #PremierLeague pic.twitter.com/9kyRHeXiby
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 15, 2024
Depuis, Cole Palmer est devenu injouable et enchaîne but sur but sous le maillot des Blues. Son quadruplé ce lundi porte son total but à 20 cette saison en Premier League. Soit le même nombre que Haaland, la machine à buts de Man City. Un chiffre qui témoigne de la nouvelle dimension qu’a prise le jeune milieu britannique qui va maintenant se battre pour le Soulier d’or au cours des six derniers matchs (7 pour Chelsea) du championnat.
Cole Palmer is now tied with Erling Haaland for the Premier League golden boot this season 👀
Put some respect on his name! 🥶 pic.twitter.com/vbNOTKrNs5
— ESPN FC (@ESPNFC) April 15, 2024