Secoué de part et d’autres avec des résultats en berne, Mauricio Pochettino semble faire preuve de sérénité absolue à propos de son avenir. Le technicien argentin n’est pas du tout inquiété à propos de son sort.
Chelsea n’a pas connu une nette amélioration par rapport à la saison dernière. L’équipe londonienne n’est pas du tout à la place espérée malgré la qualité de son effectif. Toutefois, les Blues ont su se hisser en finale de la Carabao Cup. Les Londoniens ont de ce fait courbé l’échine contre Liverpool. Une défaite douloureuse qui a ravivé les critiques au niveau sur l’apport de Mauricio Pochettino. L’ex coach du PSG est dézingué de partout et sa tête est réclamée. Mais, il a tenu à rassurer tout le monde. Il a fait savoir qu’il avait le soutien indéfectible de ses dirigeants.
Mauricio Pochettino la joue serein
En conférence de presse du match contre Leeds comptant pour les huitièmes de finale de la FA Cup, Mauricio Pochettino a fait savoir que : « J’ai vu Behdad (Eghbali) et Todd (Boehly). J’ai serré la main des deux. Puis j’ai reçu un message plus tard, un texte très, très gentil. J’ai rencontré Behdad deux heures plus tard, loin de Wembley à Londres. Je ressens le soutien. Behdad était vraiment, vraiment bon – déçu comme tout le monde mais satisfait de la performance pendant 90 minutes. Il savait que nous ne pourrions pas garder cette énergie pendant les prolongations. Je pense que les gens sont assez intelligents pour comprendre… Je ne peux pas vous mentir », a-t-il confié.
Puis, Pochettino de conclure que : « Quand j’ai monté les marches de Wembley, j’étais tellement bouleversé. J’ai failli pleurer. Quand je suis arrivé là-bas, c’était si difficile de m’arrêter…Quand Chelsea perd, c’est toujours une question d’argent. Mais les propriétaires veulent construire quelque chose de différent et ce n’est que le début du projet. C’est pourquoi nous ne pouvons pas le comparer avec le passé. Pourtant, c’est toujours Chelsea et « un milliard » de dépensé t vous ne pouvez pas lutter contre cette idée ».