Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Chelsea, a exprimé des inquiétudes lors de sa conférence de presse ce mercredi concernant l’état de santé de Christopher Nkunku. Les propos du coach ne laissent rien présager de positif pour l’international français.
La saison actuelle s’avère être un calvaire pour Christopher Nkunku. Arrivé à Chelsea à l’été dernier en provenance du RB Leipzig pour un montant de 60 millions d’euros, l’attaquant de 26 ans a été victime d’une grave blessure lors de la pré-saison avec les Blues, le tenant éloigné des terrains pendant de nombreux mois. Bien qu’il soit revenu à la compétition à la fin de l’année dernière, une nouvelle blessure survenue en février l’a de nouveau mis sur la touche, l’empêchant de jouer depuis cette date. La question se pose désormais de savoir si l’ancien joueur du PSG pourra retrouver les terrains cette saison. Lors de sa conférence de presse de mercredi, son entraîneur a abordé la situation délicate de l’attaquant français en proie à des problèmes physiques.
“Je ne sais pas. Nous ne savons toujours pas. Pour l’instant, nous ne savons pas quand il pourra commencer à s’entraîner avec l’équipe. Pour l’instant, il ne s’entraîne pas avec nous. Il n’y a pas eu de contretemps. Je n’ai aucune information à ce sujet. Son rétablissement prend plus de temps que prévu. C’était après la finale (de la League Cup). Il a joué la finale avec un problème que nous ne connaissions pas et que nous avons découvert après le match. Il y a différentes circonstances qui affectent les choses. Il n’est pas le seul concerné. Trop de joueurs ont souffert de blessures cette saison. Nous espérons qu’il pourra être à nouveau impliqué rapidement. Dès que possible. Ce serait vraiment bien s’il pouvait rejoindre l’équipe avant la fin de la saison. Nous espérons que cela se produira“, a-t-il ainsi indiqué.
🇬🇧 #PremierLeague
🎙 Pochettino ne sait pas quand Nkunku pourra rejouer#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/C8Hf3Jckpr— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 3, 2024
Nkunku, qui avait déjà raté la Coupe du monde au Qatar en raison d’une blessure, pourrait également rater l’Euro 2024 avec l’équipe de France.