Devenu la risée de certains fans et observateurs, Nicolas Jackson continue de faire son chemin à Chelsea où sa première saison n’est pas aussi mal qu’on le croit. La preuve, l’attaquant Sénégalais de 22 ans fait mieux que Didier Drogba sur son premier exercice avec les Blues.
Sans ses ratés aussi suicidaires les uns que les autres, Jackson serait actuellement en concurrence avec Cole Palmer pour le titre du meilleur joueur et buteur de la saison de Chelsea. Mais la maladresse devant les buts du Lion de la Teranga lui a coûté énormément au point où il a perdu confiance en lui dernièrement. Cherchant désespérément à retrouver le goût de marquer un but comme on a pu le voir il y a quelques semaines contre Everton lorsque lui et Nuno Madueke se battaient pour tirer un pénalty que Cole Palmer va finalement convertir pour s’offrir le triplé face aux Toffees.
Dans ces moments où il était la cible de toutes les critiques, Nicolas Jackson a compté sur son travail, le soutien de Mauricio Pochettino qui l’a toujours défendu contre vents et marées et bien-sûr les conseils sages de Didier Drogba qui lui a publiquement témoigné son affection sur les réseaux sociaux récemment en lui demandant de continuer à travailler dur. Un message que Jackson a visiblement compris et mis en pratique.
Nicolas Jackson (11) now has one more Premier League goal than Didier Drogba (10) managed in his debut season with Chelsea.🇸🇳 pic.twitter.com/F4ucwlere0
— Ben Jacobs (@JacobsBen) May 2, 2024
Meilleur que Drogba pour sa première saison
On s’accorde tous pour dire que s’il avait été plus clinique devant les cages, Nicolas Jackson serait dans le haut du tableau du classement des meilleurs buteurs de la Premier League en ce moment. Toutefois, sa saison est loin d’être ridicule.
En effet, l’ancien attaquant de Villarreal a inscrit ce jeudi soir son 11e but de la saison en championnat. Une réalisation qui va contribuer à lui redonner de la confiance en cette fin de saison mais qui a également une symbolique pas du tout négligeable.
#PL 🏴 : Nicolas Jackson marque et permet à Chelsea de remporter le derby face aux Spurs. pic.twitter.com/MylgEk7cRO
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) May 2, 2024
Avec cette onzième réalisation de la saison en championnat, il dépasse un certain Didier Rognac qui s’était arrêté à 10 buts pour sa première saison chez les pensionnaires de Stamford Bridge en 2005-2006. Une stat qui confirme que Chelsea ne s’est pas trompé sur le Sénégalais qui pourrait très mal aux defenses adverses dans les années à venir.
Par ailleurs, c’était son 4e but cette saison seulement contre les Spurs de Tottenham face auxquels il avait claqué un triplé au match aller. Jouer à Chelsea et faire d’un rival londonien sa victime préférée est très appréciée par les supporters et Nicolas Jackson ne fera que gagner un peu plus de place dans le coeur de ces derniers.