L’ailier de l’équipe nationale du Ghana et du club de football turc Hatayspor, Christian Atsu, est mort dans le tremblement de terre en Turquie, a annoncé son agent Murat Uzunmehmet sur Twitter. « Christian Atsu a été retrouvé. Malheureusement, il est mort », a écrit Uzunmehmet.
Atsu, 31 ans, a déménagé à Hatayspor en septembre 2022. Le milieu de terrain a disputé quatre matches pour l’équipe, au cours desquels il a marqué un but. Dans sa carrière, il a également joué pour les clubs anglais de Newcastle, Bournemouth, Everton , le portugais Rio Ave et Porto, Vitesse (Pays-Bas), l’espagnol Malaga, Al-Raed Burayda d’Arabie saoudite. Avec l’équipe de Porto, il est devenu champion du Portugal et vainqueur de la Super Coupe du pays. En 2013, il a rejoint le Chelsea Club, mais n’a pas enregistré un seul match pour le club, après quoi il a été prêté cinq fois, et en 2017, il a signé un contrat avec Newcastle, avec lequel il a remporté le championnat, le deuxième division du championnat d’Angleterre.
« C’est avec une immense tristesse que le Chelsea Football Club apprend que Christian Atsu est confirmé comme l’une des nombreuses victimes du terrible tremblement de terre en Turquie et en Syrie. Chelsea adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Christian ainsi qu’à toutes les personnes touchées par la tragédie du tremblement de terre », a communiqué Chelsea.
« Une minute de silence sera observée pour Christian Atsu avant le match Newcastle United-Liverpool de ce soir en Premier League », peut-on lire.
We are profoundly saddened to learn that Christian Atsu has tragically lost his life in Turkey's devastating earthquakes.
A talented player and a special person, he will always be fondly remembered by our players, staff and supporters.
Rest in peace, Christian. 🖤🤍
— Newcastle United FC (@NUFC) February 18, 2023
Everyone at Tottenham Hotspur is deeply saddened to hear of the passing of Christian Atsu.
Our thoughts and condolences are with his friends and family at this incredibly sad time. pic.twitter.com/S9ltZklxBq
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) February 18, 2023
RIP my friend 💙💔 pic.twitter.com/9JdHBIQilH
— John Terry (@JohnTerry26) February 18, 2023