Christopher Nkunku est très attendu à Chelsea et Mauricio Pochettino ne le cache pas. Revenu de blessure après un long moment passé à l’infirmerie, l’international français va désormais devoir répondre sur le terrain.
Recruté l’été dernier en provenance du RB Leipzig, Christopher Nkunku était attendu redynamiser le secteur offensif des Blues. Meilleur buteur de la Bundesliga la saison écoulée, l’ailier français était attendu pour en faire de même cette saison en Premier League. Mais freiné par une grosse blessure avant même le coup d’envoi du nouvel exercice, il n’a effectué ses débuts en match officiel que cette semaine face à Newcastle en League Cup. Lancé, Nkunku devra maintenant enchaîner et retrouver ses sensations sur le terrain. Mais d’un autre côté, il est déjà attendu au tournant.
Avant d’affronter Wolverhampton ce dimanche après-midi en Premier League, Mauricio Pochettino a évoqué le cas Nkunku. Si l’entraîneur assure qu’il ne mettra pas de pression au français, il ne cache toute de même pas qu’il sera très attendu pour la seconde moitié de la saison. « Je ne vais pas lui mettre la pression. Je suis très heureux qu’il ait fait ses débuts. Nous allons le pousser, l’aider à être plus performant chaque jour. Il doit être intelligent et comprendre qu’il doit se dépasser. Il faut qu’il fasse un double effort, qu’il fasse un double effort dans tout ce qu’il fait. Il doit avoir un impact. Sur le long terme, il sera important pour le club et pour l’équipe ». L’ancien du RB Leipzig est donc prévenu.