Alors que Chelsea coulait face à Newcastle ce samedi 25 novembre dans le cadre de la 13e journée de la Premier League, Reece James, le capitaine des Blues, voyait rouge. Dans une récente sortie, il a tenté de se justifier en donnant des explications.
Chelsea n’a pas réussi à enchaîner. Après sa belle performance face à Tottenham, qu’il a battu 4 buts à 1 et son match épique face à Manchester City soldé par un score de 4 buts partout, le club londonien a simplement coulé face à Newcastle. Les hommes de Mauricio Pochettino se sont en effet inclinés sur la marque de 4 buts à 1, mettant ainsi un coup de frein à la relance de Chelsea. Pire, le technicien argentin va devoir composer sans son capitaine lors de la prochaine journée. Reece James, le latéral anglais a de fait écopé d’un carton rouge après avoir reçu un 2eme avertissement (73e), laissant ses coéquipiers à 10 et rendant la fin de match plus facile pour les Magpies. Pour l’ex coach du PSG : « Ce genre de choses arrive dans le football. Bien sûr, nous sommes déçus parce que nous devrions terminer avec un joueur, mais cela arrive et nous devons l’accepter. »
Quant au joueur lui-même : « J’assume l’entière responsabilité de mon carton rouge, deux erreurs idiotes. Une autre leçon à apprendre, je m’excuse auprès des fans et des coéquipiers. La performance était bien en deçà de nos standards mais ce jeu ne nous définit pas ! Nous avons fait d’énormes progrès contre de nombreuses équipes de haut niveau », a-t-il déclaré comme le rapporte Fabrizio Romano.