Chelsea, qui était considéré comme un prétendant au titre de la Premier League cette saison, se retrouve actuellement dans la deuxième moitié du tableau, ce qui remet en question l’avenir de Mauricio Pochettino à la tête du club. Selon le Daily Mail, le manager argentin est sous pression.
L’Argentin a vu sa cote baisser considérablement après la défaite en finale de la Carabao Cup. Malgré un nul et une victoire lors de leurs deux derniers matches de championnat, les performances de Chelsea n’ont pas suffi à redorer le blason de Pochettino. Les dirigeants du club pensent déjà à l’après et envisagent un changement de manager à la fin de la saison. La qualification pour les coupes européennes pourrait être déterminante pour l’avenir du technicien argentin. Selon une source citée par le Daily Mail, Chelsea aurait un intérêt de longue date pour Ruben Amorim, l’entraîneur du Sporting.
Depuis l’arrivée du copropriétaire Todd Boehly, les Blues ont renvoyé Thomas Tuchel, Graham Potter et Frank Lampard a assuré l’intérim la saison dernière avant Mauricio Pochettino. Actuellement 11e au classement de la Premier League avec 35 points après 25 journées, Chelsea se dirige encore vers une fin de saison mouvementée.