L’entraîneur Chelsea Graham Potter, a défendu énergiquement les lourdes dépenses effectuées par son club cet hiver. Il a par la même occasion, répondu à ces collègues qui critiquent le mercato des Blues.
Alors que Pep Guardiola et Jürgen Klopp ont ouvertement critiqué les dépenses du club londonien, Graham Potter s’est fait un plaisir de leur répondre. L’entraîneur des Blues est monté au créneau et a insisté sur le fait que ces derniers étaient « envieux ». « Je savais que tout le football chantera cette chanson, c’est sûr. Tout le monde a droit à son opinion. Il y a la liberté d’expression, ce qui est bien. Je ne m’inquiète pas pour ça », déclare-y-il d’abord avant d’enclencher son tacle.
« La plupart des managers aimeraient être à ma place. L’envie n’est pas une bonne qualité à avoir. Je n’ai jamais été envieux de personne. J’ai essayé de travailler et de faire de mon mieux dans les circonstances que j’ai. Vous êtes mieux de vous comparer à vous-même plutôt qu’à quelqu’un d’autre parce que vous ne connaissez pas le contexte ou la situation. Je comprends aussi que c’est le monde dans lequel nous vivons, et ça me va ». Une déclaration qui a le mérite d’être très claire.