Chelsea Football Club s’inscrit dans la durée avec plusieurs de ses joueurs. Le club Londonien a prolongé les contrats de l’argentin Enzo Fernández et l’ukrainien Mykhailo Mudryk.
Enzo Fernández et Mykhailo Mudryk peuvent rester à Chelsea pour longtemps. La révélation a été faite ce lundi par le journal britannique The Standard, qui a eu accès à des documents envoyés par le club à la Football Association (FA).
Les Blues ont activé les clauses qui leur permettaient de prolonger les contrats des deux jeunes pour une saison supplémentaire, même si le contrat du champion du monde argentin resterait valable jusqu’en juin 2031, et celui de l’Ukrainien jusqu’en 2030, dans une décision qui suscite l’étrangeté et qui n’a pas encore été justifiée.
Enzo Fernández, arrivé à Stamford Bridge il y a un peu plus d’un an en provenance de Benfica Lisbonne pour environ 120 millions d’euros, pourra donc y rester jusqu’à ses 31 ans. Quant à Mykhailo Mudryk, acheté au Shakhtar Donetsk pour quelque 70 millions d’euros, également en janvier 2023, il aura 30 ans à la fin du contrat du Londonien. Le même document cité par la publication montre que le milieu de terrain gagne actuellement 180 000 livres (210 800 euros) par semaine, soit presque le double du salaire de l’attaquant, qui est fixé à 97 000 livres (113 500 euros) par semaine.