Le défenseur de Chelsea Cesar Azpilicueta a enregistré un exploit dont absolument tous les footballeurs seraient fiers. Il est devenu le premier joueur de l’histoire de Chelsea à remporter tous les tournois auxquels il a participé.
Avec les Blues de Londres, l’Espagnol a triomphé en Premier League, en FA Cup, en League Cup, en Champions League, en Europa League, en Supercoupe d’Europe, et désormais en Championnat du monde des clubs.
Azpilicueta a rejoint Chelsea il y a 10 ans en provenance de Marseille, après avoir joué pour Osasuna. Cette saison, le défenseur expérimenté compte 17 matchs et 2 buts en Premier League, ainsi que 6 matchs avec 1 but en Ligue des champions.
Son contrat avec Chelsea est jusqu’à la fin de la saison et on dit que le vétéran a déjà signé un contrat préliminaire avec Barcelone.
Le titre mondial des clubs est le 21e trophée au classement général de Chelsea sous Roman Abramovich. Le russe a pris le club en 2003 et devient rapidement l’un des grands du football mondial.