Le départ de Lionel Messi, obligatoire justement en raison de problèmes financiers et de l’impossibilité de l’inscrire en raison des limitations salariales, était l’un des sujets abordés par le président du club catalan, Joan Laporta.
« Nous avons subi des pressions : soit vous signez l’accord [de la Ligue] avec CVC, soit vous ne respectez pas le fair-play financier. Nous n’avions aucune marge pour quoi que ce soit. Nous avions déjà l’accord de renouvellement avec Messi depuis longtemps, tout allait bien, mais la Ligue n’a pas accepté, même pas un contrat de cinq ans. Personne ne voulait être comme nous. J’ai vu les débuts de Messi avec le PSG et c’était très triste, un sentiment étrange de le voir dans un autre maillot. Je n’aimais pas le voir porter un autre maillot», a-t-il déclaré dans une interview à l’émission Onze, sur Esport 3.
« Ce n’était pas la fin que je voulais pour lui au Barça. Mais nous verrons, nous n’avons fermé aucune porte, car nous serons éternellement reconnaissants», a-t-il ajouté, soulignant que même avec le prêt de Griezmann, parti pour l’Atlético Madrid, et les bas salaires de plusieurs joueurs, dont les quatre capitaines, il n’aurait pas été possible d’inscrire l’Argentin.
« Nous sommes ici pour améliorer le Barça. Le club est en réanimation, mais on va s’améliorer», a-t-il assuré, laissant aussi la certitude et la confiance dans la continuité de Ronald Koeman.