Mario Balotelli s’est à nouveau attaqué à Zlatan Ibrahimovic. Après avoir critiqué l’attaquant suédois en publiant une photo de lui-même portant la Ligue des Champions, Balotelli a répondu plus sérieusement à son ancien coéquipier de l’Inter Milan.
Ibrahimovic est connu non seulement pour ses capacités d’attaquant, mais aussi pour son franc-parler tout au long de sa carrière. Et dimanche dernier, lorsqu’on lui a demandé de comparer Leao à Mario Balotelli, il n’a pas mâché ses mots. « C’est dommage quand un jeune garçon a du talent mais manque des occasions. Balotelli a eu beaucoup d’opportunités et les a toutes manquées », a-t-il déclaré lors du Festival dello Sport. « C’est la vérité. Leao n’est pas comme Mario. Quand Leao manque un coup de talon, c’est du génie. S’il marque de cette manière, c’est un génie. Et c’est pour cela que Leao est là et que Balotelli est assis dans les tribunes« , a-t-il ajouté.
Bien évidemment, Balotelli n’a pas tardé à réagir. Fidèle à son style, il a décidé de répondre aux propos d’Ibrahimovic en utilisant ses réseaux sociaux. Sur Instagram, il a publié une story où il apparaît en train de soulever la Ligue des Champions, trophée qu’il a remporté lors de la saison 2010 avec l’Inter Milan. Ce titre avait échappé à Ibrahimovic tout au long de sa carrière. Mais Balotelli n’était visiblement pas satisfait de cette réponse.
Lors d’une interview accordée à la chaîne Twitch de TV Play, il est revenu à la charge. « Il est étrange qu’il m’attaque de cette façon sans raison. Je suis d’accord avec Leao, qui a des éclairs de génie, mais je ne comprends pas très bien ce qu’il voulait dire en parlant des tribunes. Cela m’a dérangé quand il l’a dit. Chacun peut avoir ses propres opinions : je peux penser que Ronaldo était meilleur que Maradona, on peut comparer les joueurs, mais pas de cette manière. Je l’ai toujours remercié pour l’aide qu’il m’a apportée sur le terrain, mais ce sont des paroles un peu stupides », a déclaré le buteur d’Adana Demirspor sur Twitch, rapporté par Calciomercato.com.
« Je suis désolé pour lui mais c’est une grosse b***… On peut dire que j’ai raté l’occasion de devenir l’un des plus grands joueurs du monde, c’est vrai. Il y en a très peu qui ont notre talent. Il pensait que j’aurais pu faire beaucoup plus, et il a raison… J’aurais pu remporter un Ballon d’Or », a conclu Balotelli, montrant qu’il a clairement appris l’estime de soi de son mentor Ibrahimovic.