Ce lundi se jouait le dernier match de la 33ème journée de la Premier League. Chelsea n’a fait qu’une bouchée d’Everton en s’imposant 6-0 à Stamford Bridge. Mauricio Pochettino était furieux après avoir vu certains de ses joueurs se disputer pour un penalty.
Lorsque Chelsea menait 4-0, Cole Palmer a été victime d’une faute dans la surface de réparation. Noni Madueke a récupéré le ballon et s’est préparé pour tirer depuis le point de penalty. C’est à ce moment que le capitaine Conor Gallagher est intervenu, ordonnant à Madueke de restituer le ballon à Palmer. Nicolas Jackson est arrivé en courant, apparemment pour défendre le cas de Madueke, mais Palmer l’a repoussé et a finalement tiré le penalty. Cette situation a mis l’entraîneur Mauricio Pochettino en colère.
« Palmer est le tireur du penalty. Cela n’arrivera plus, on ne peut plus se comporter comme des enfants. C’est honteux. J’ai dit aux joueurs que c’était la dernière fois que j’accepterai ce type de comportement. Encore une fois, c’est très clair. Cole Palmer est le tireur du penalty« , a lâché l’entraîneur argentin.
Incroyable ! Alors que Chelsea menait 4-0, Madueke et Cole Palmer se sont disputés pour tirer le penalty. 😳
Et Nicolas Jackson qui s’en prend à Cole Palmer ensuite…
🎥 @CanalplusFoot pic.twitter.com/tec3f1QV5t
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 15, 2024
“La prochaine fois, ils seront tous exclus. Ce n’est pas une blague. Après une performance comme celle-ci, ce comportement est impossible. Nous devons beaucoup apprendre si nous voulons être une grande équipe. Penser davantage de manière collective que dans la réalisation individuelle« , a ajouté le coach argentin. Le message est clair.