Le ballon d’or 2021 sera décerné par France Football ce lundi. A deux jours de cet évènement exceptionnel, Infos-sport fait le point des choix de toutes les stars, légendes et entraineurs qui se sont prononcés sur le prix tant convoité.
Après le décompte, C’est Karim Benzema qui serait ballon d’or 2021 si on se base sur les votes de ces acteurs. Le buteur tricolore a reçu 22 voix sur 51 choix. C’est clairement un plébiscite de la star du Real Madrid qui devance le Polonais Robert Lewandowski (12 voix) et Lionel Messi (7 voix). Jorginho (6 voix), Salah (3 voix) et Cristiano Ronaldo (1 voix) complètent notre classement.
Voici en détail, les déclarations de ces acteurs qui ont tranché sur le ballon d’or 2021 :
Ronaldo : Karim Benzema
« Sans aucun doute, mon candidat au Ballon d’Or est Benzema. Le meilleur attaquant, niveau brutal depuis 10 ans et champion par-dessus tout », a déclaré Ronaldo.
Giorgio Chiellini : Jorginho
Chiellini a déclaré: « J’espère qu’il remportera le Ballon d’Or parce que c’est un ami et je sentirai cette récompense autant à moi qu’à l’italien. Il a été la clé de notre projet et nous avons gagné de nombreux matchs grâce à lui. J’ai toujours pensé Jorginho est un grand joueur après les deux premières séances d’entraînement que nous avons eues ensemble. Mais avec Mancini, il a évolué et est un joueur de haut niveau. »
Kevin De Bruyne : Robert Lewandowski
Le milieu de terrain de Manchester City a déclaré : « En regardant une période de deux ans parce que l’année dernière il n’y en avait pas eu, je donnerais le Ballon d’Or à Lewandowski. »
Zinédine Zidane : Karim Benzema
« Karim est sur un nuage », a déclaré Zidane. « Je lui donnerais le Ballon d’Or. Il le mérite. C’est un joueur incroyable, j’ai eu le grand honneur de le former. Il sait tout faire sur le terrain. Il est au dessus et j’espère qu’il pourra être récompensé avec cette boule d’or ».
Marco Verratti : Jorginho ou Lionel Messi
« Le choix entre Jorginho et Messi doit être clarifié », a déclaré Verratti. « Si nous le donnons à quelqu’un qui a tout gagné en Europe, Jorginho. Si nous le donnons au plus fort de tous, celui qui divertit des millions de fans à chaque match, y compris moi-même, alors Messi le gagnera toujours tant qu’il pièces. »
Mauricio Pochettino : Lionel Messi

Son manager du Paris-Saint Germain a déclaré: « A Messi. Et s’il n’entraînait pas Messi, il dirait Messi. Sans aucun doute. Lewandowski devrait être, deuxième et troisième placerait Cristiano. »
Roberto De Zerbi : Karim Benzema
« Benzema ‘sans aucun doute’. Pour moi, pendant des années, il est l’avant-centre le plus fort de tous. Au-dessus de Lewandowski. Je préfère Benzema », a déclaré le manager du Shakhtar Donetsk.
Pedro : Lionel Messi
« C’est quelque chose qui n’appartient pas à moi de décider, je suis sûr que les personnes qui devraient le faire sauront choisir qui le mérite. Mais si je devais le choisir moi-même, j’ai toujours dit que pour moi Léo est le meilleur », a déclaré le jeune barcelonais.
Rafael Nadal : Karim Benzema
« Mon admiration en tant que joueur, mon engagement pour le sport et mon professionnalisme à son âge. Bonne chance et mon soutien pour le Ballon d’Or 2021 », a écrit Nadal.
Rafael Marquez : Robert Lewandowski
Marquez a déclaré: « Le meilleur de tous les temps est Pelé, même si je ne l’ai pas vu jouer, mais pour tout ce qu’il a gagné, comment il a marqué le football et son importance. Et pour le Ballon d’Or cette année, il le donnerait à Lewandowski . Sans lui, ce serait entre Leo et Benzema, mais il est très difficile de préférer l’un des deux. »
Iago Asapas : Robert Lewandowski
« J’aime beaucoup Benzema, mais je le donnerais à Lewandowski », a déclaré l’attaquant du Celta Vigo.
Ronald Koeman : Lionel Messi
« Messi est le principal candidat pour sa grande saison et pour remporter la Copa América. Pour moi, il est le grand favori cette année », a déclaré l’ancien manager du Barça.
Julian Nagelsmann : Robert Lewandowski
L’entraîneur du Bayern Munich a donné son vote à son coéquipier. « Il aurait mérité le Ballon d’Or l’année dernière et, à mon avis, il doit également le gagner maintenant car il a joué plus régulièrement que quiconque au cours des trois dernières années. »
Luis Suarez (Ballon d’Or 1960) : Robert Lewandowski
« Donnez à Lewandowski le Ballon d’Or, merde ! Sinon, je lui donnerai le mien ! » plaisanta-t-il.
Didier Deschamps : Karim Benzema
«Karim Benzema est un candidat très sérieux pour le remporter par rapport à tout ce qu’il a réalisé en club et avec l’équipe nationale », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe.
Philipp Lahm : Robert Lewandowski
«J’ai joué avec lui (Lewandowski) au Bayern et je peux vous assurer qu’il est hors-norme. Il peut marquer du gauche, du droit et de la tête. C’est le joueur le plus complet que j’ai connu. Il a tout gagné au Bayern sauf le ballon d’or. J’espère qu’il le gagnera lundi à Paris», déclare Philipp Lahm avec enthousiasme.
Luis Figo : Karim Benzema
«Qui est le favori du Ballon d’or ? L’année dernière, Lewandowski le méritait, mais il n’a pas pu l’avoir à cause de la pandémie. Ce sera pour l’un de ceux qui le méritent. Ensuite, il y a les habituels, c’est-à-dire Cristiano et Messi. Benzema a fait une année, ou même mieux une carrière, avec suffisamment d’arguments pour le gagner», a-t-il déclaré.
Cannavaro : Robert Lewandowski
“Messi a déjà tellement de Ballons d’Or qu’il peut s’en passer, même s’il a remporté la Copa America avec l’Argentine. Jorginho (le milieu de terrain italien de Chelsea) ne m’en voudra pas si je choisis un autre nom : Lewandowski (l’attaquant polonais du Bayern). Il a fait des choses extraordinaires et quiconque aime le football ne peut qu’aimer la façon de jouer de Lewandowski”, a-t-il déclaré.
Michael Owen : Robert Lewandowski
«C’est très ouvert cette année. Bien sûr, Messi et Ronaldo ont dominé la dernière décennie. Et des deux, je pense que Messi est probablement le plus à même de remporter ce trophée, compte tenu de ses exploits avec l’Argentine et de ce premier trophée au niveau international. Lewandowski n’a pas eu de chance, l’année dernière, de voir le trophée annulé à cause du Covid. C’était le grand favori. Cette année, il y a d’autres candidats, ne vous méprenez pas, Mo Salah a fait une belle saison, même s’il n’a rien gagné. Jorginho, en revanche, pour Chelsea, a tout gagné. Mais je ne suis pas sûr qu’il soit potentiellement assez bon pour gagner devant des joueurs comme Lewandowski, et donc je voterai probablement pour lui. Ses statistiques sont assez impressionnantes. Il a encore beaucoup marqué cette année. Ce serait un crime absolu s’il faisait sa carrière sans gagner un Ballon d’or. C’est un joueur époustouflant », a expliqué Michael Owen dans des propos relayés par Football.fr
Fernando Morientes : Jorginho
“Chacun de nous a ses préférences. Je pense qu’ils vont le donner à un attaquant, j’en suis sûr. Je pourrais dire ceux pour lesquels tout le monde voterait en ce moment. Mais il y a un joueur qui a fait une saison incroyable et c’est Jorginho. Je suis un supporter du Real Madrid, mais je le donnerais à Jorginho. Nous regardons toujours les mêmes joueurs, ceux qui marquent des buts. Les joueurs d’autres postes sont exclus du Ballon d’Or mais ces joueurs sont aussi très importants”, a-t-il conclu.
Gus Poyet : Mohamed Salah
“Vous ne pouvez certainement pas voter pour Messi ou Ronaldo au Ballon d’Or, peut-être Mbappe ou Salah, mais ce dernier est certainement le meilleur. Manchester City, Chelsea ou Liverpool, une de ces trois équipes remportera la Premier League cette saison, surtout si Mohamed Salah reste à ce niveau car il est désormais le meilleur du monde. Son influence dans les matches est meilleure que celles de Messi, Cristiano Ronaldo et Mbappe, même s’il ne marque pas (…) Je pense que Salah est au-dessus de tout le monde en ce moment à Liverpool, en termes de performance, c’est un joueur formidable et exceptionnel, Liverpool sera grandement affecté par la perte de Salah”, a déclaré Poyet à Al-Hayah TV.
Marcello Lippi : Jorginho
“Malgré son pénalty manqué [contre la Suisse], je le donnerais [Ballon d’Or 2021] à Jorginho”, a déclaré Lippi à TMW. Il a tout gagné et quand on gagne tout, c’est bien qu’il obtienne cette reconnaissance. Il y a de grands champions qui ont peu ou rien gagné, puis des champions qui ont tout gagné et doivent être récompensés. »
Thierry Henry : Karim Benzema
«Aucune idée (de qui va l’emporter). Soyons chauvins, j’espère que ça peut être lui (Karim Benzema) ou N’Golo Kanté. Robert Lewandowski aurait été élu en 2020 si ça n’avait pas été annulé. Là, avec 41 buts, il a battu le record de Gerd Müller. On peut aussi parler de Jorginho : il a tout gagné et le jeu passe par lui. Et il y a Léo (Messi), qui a enfin gagné la Copa América”, a-t-il déclaré
Matteo Guendouzi : Karim Benzema
« Benzema est exceptionnel. Ce qu’il fait au Real, c’est magnifique. Le Ballon d’Or, c’est tout ce que je lui souhaite. J’espère qu’il l’aura cette année», a déclaré le joueur d’Arsenal prêté à Marseille cette saison.
Casemiro : Karim Benzema
«C’est un privilège de jouer avec Benzema et je pense vraiment qu’il devrait remporter le Ballon d’Or», a-t-il conclu.
Vicente Del Bosque : Karim Benzema
“Le Ballon d’Or? Je le donnerais à Benzema”, a-t-il répondu lorsqu’on lui a interrogé sur le potentiel vainqueur du trophée cette année.
Lothar Matthäus : Robert Lewandowski
« Je veux que Lewandowski remporte le Ballon d’Or parce que l’année dernière, il le méritait déjà. Cette année, il en est encore plus proche et il est mon favori. Benzema a réalisé une excellente saison, mais il n’a pas remporté de titre. Il a été éliminé au début de l’Euro avec la France et n’a pas été champion avec le Real Madrid. », A-t-il expliqué.
Alisson Becker : Mohamed Salah
“Il est certainement méritant, avec ce qu’il a montré, et pas seulement cette saison. C’est un joueur très régulier. Je pense que les autres saisons comptent dans le vote du Ballon d’Or. Il y a beaucoup de joueurs qui le méritent, comme Lewandowski, qui fait des choses absurdes ces dernières saisons, qui bat des records. Salah, lui aussi, bat des records. Et il y a d’autres joueurs avec beaucoup de classe, qui gagnent des titres. Il est certain que le gagnant, quel qu’il soit, sera méritant. Salah est un gars qui travaille dur. Il travaille non seulement pour lui-même, mais aussi pour l’équipe, prend soin de lui, c’est un grand professionnel. Il le mérite, oui, je serais très heureux s’il remporte un tel prix, car il travaille très dur et nous aide beaucoup.”, a déclaré le gardien brésilien.
Rio Ferdinand : Robert Lewandowski
“Cette année, je pense que Lewandowski, oui. Ses chiffres sont ridicules. Ce sont les numéros de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi.”
Kingsley Coman : Robert Lewandowski
“Oui, bien sûr. Lewandowski mérite le Ballon d’Or cette saison et la dernière. Pour tout ce qu’il a fait, c’est lui qui le mérite. Une équipe qui s’est beaucoup amusée. Nous avons une équipe très offensive qui subit beaucoup de pression. On espère aussi faire plaisir aux fans », a ajouté l’international français à l’issue de la réunion micro de beIN Sports.
Peter Crouch : Robert Lewandowski
“Si Robert Lewandowski ne remporte pas le Ballon d’Or.. ce serait une imposture! Donnez-lui le Ballon d’Or”, a revendiqué Peter Crouch.
Samuel Eto’o : Lionel Messi
“Toujours Messi, qui est comme un petit frère pour moi. Je l’apprécie beaucoup en tant que personne et en tant que joueur… Je l’ai vu grandir et j’ai une affection particulière pour lui. Pour moi, il reste le meilleur au monde. Si on enlève Leo de l’équation, il y en a d’autres que j’aime bien, comme Benzema. C’est un joueur que j’apprécie. Cristiano aussi, il est parti et il a porté l’équipe sur son dos”, a déclaré Samuel Eto’o au cours d’un entretien exclusif accordé à Marca.
Javier Zanetti : Lionel Messi
“Messi doit gagner la Ballon d’Or parce qu’il est toujours un joueur différent des autres, toujours décisif et capable de créer du déséquilibre. Nous parlons de l’essence du football. Ses chiffres sont impressionnants depuis qu’il a commencé à jouer au football, que ce soit en Europe ou en équipe nationale d’Argentine. Et maintenant, après avoir attendu si longtemps en tant que capitaine et leader technique de l’Albiceleste, il a réussi à gagner la Copa America et à rendre tout un pays heureux”, a notamment indiqué Javier Zanetti.
Dayot Upamecano : Karim Benzema
“Benzema ou Lewandowski pour le Ballon d’Or ? Les deux le méritent. Ce sont les meilleurs. Si Lewandowski gagne, je suis content, mais si Benzema gagne, je suis aussi content“, a-t-il affirmé.
Piqué : Lionel Messi
« Le Ballon d’Or? S’ils prennent les critères, c’est Messi. S’ils choisissent le meilleur du monde, c’est Messi aussi », a déclaré Piqué.
Didier Drogba : Karim Benzema
« Karim Benzema a des chances de gagner le Ballon d’Or. C’est un travailleur, ca se sent et ca se voit dans son jeu et dans sa manière d’évoluer sur le terrain et de faire des interviews. Il a une responsabilité, celle d’être le grand frère des jeunes comme Kylian Mbappé. C’est un potentiel Ballon d’Or”, a t-il déclaré. Rendez-vous le 29 novembre pour le verdict de France Football !
Luka Modric : Karim Benzema
“Il y a plusieurs candidats qui peuvent remporter le Ballon d’Or cette année, pour moi c’est sûr que Karim en fait partie et j’espère qu’il pourra le gagner car il le mérite à cause de la façon dont il a joué cette année et à cause de sa carrière”, a – t – il défendu lors de sa conférence de presse
Roberto Carlos : Karim Benzema
“Même s’il était dans n’importe quelle autre équipe, mon Ballon d’Or serait Karim Benzema“, peut-t-on lire sur son compte.
Riyad Mahrez : Karim Benzema
“Le niveau de Benzema ? Pas besoin de mots, carrière incroyable, rester 10 ou 11 ans au Real et porter le numéro 9 du Real c’est pas facile. Il mérite le BO et je suis content pour lui, et qu’il marque même plus de buts et rester au sommet encore plus longtemps“, a confié l’ancien joueur de Leicester City.
Sir Alex Ferguson : Cristiano Ronaldo
“Cristiano Ronaldo mérite de remporter le Ballon d’Or. Cette année, il a battu record après record.”
Bruno Genesio : Karim Benzema
« Je voterai pour Karim car je pense qu’il le mérite sur sa saison, sur l’ensemble de ce qu’il vient de faire. Pas forcément pour la saison même s’il a réussi une grande saison, mais pour tout ce qu’il réalise depuis une dizaine d’années au Real. »
Antoine Kombouaré : Karim Benzema
« Benzema mérite le Ballon d’Or, vu ce qu’il fait avec la France et avec le Réal Madrid. Je suis à 100% pour Benzema»
Gérard Baticle : Karim Benzema
«Benzema mérite le Ballon d’Or. Beaucoup de joueurs sont dans cette conversation, mais ce serait formidable de voir Benzema le gagner. C’est un modèle pour tous les attaquants»
Niko Kovac : Karim Benzema
«Bien sûr, Benzema mérite le ballon d’Or, mais Robert Lewandowski aussi»
Jocelyn Gouvernnec : Karim Benzema
«Benzema est un joueur exceptionnel, il est au niveau du Ballon d’Or. Il mérite le Ballon d’Or et je serais très heureux s’il le remporte cette année. Mais ce n’est pas moi qui vote.”
Christophe Galtier : Karim Benzema
«Je ne sais pas si c’est le favori, mais je veux que Benzema remporte le Ballon d’Or. Il a encore élevé son niveau sur les deux dernières saisons au sein d’un Real parfois en difficulté. C’est lui qui mène le Real au succès»
Jérôme Rothen : Karim Benzema
“Oui, il [Benzema] peut gagner le Ballon d’Or“, a déclaré Rothen dans une déclaration à RMC, en justifiant : “Certains veulent parler des palmarès, qui sont l’un des critères, mais aussi des prestations individuelles, de la classe, du charisme et du fair-play. Quand il s’agit de charisme et de fair-play, il y en a peu comme Benzema. Quand il s’agit de classe, il en a beaucoup. Cette année, personne n’a eu l’élégance de Benzema dans les buts contre la Belgique et l’Espagne en Ligue des Nations.”
Roberto Mancini : Jorginho
“Ils sont là parce qu’ils sont bons, pas à cause de moi. Je pense que Jorginho devrait gagner le Ballon d’Or, il a tout gagné et il le mérite. Le contraire me semblerait étrange.”
Thomas Tuchel : Jorginho
“Jorginho mérite de remporter le Ballon d’Or“, a déclaré Tuchel. “C’est un joueur très intelligent et c’est un plaisir d’être son entraîneur. Il a une grande vision du football. Pour moi, les prix individuels n’ont pas une grande importance, il est impossible de faire une vraie comparaison entre plusieurs acteurs de rôles différents”, explique t-il.
Rivaldo : Mohamed Salah
“L’attaquant égyptien de Liverpool produit un début de saison fantastique avec des statistiques impressionnantes et un but sensationnel contre Manchester City le week-end dernier, il est l’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment parce que ses chiffres étonnants en termes de buts et de passes décisives sont obtenus en Premier Ligue et Ligue des Champions, deux des compétitions les plus difficiles de la planète. Quand vous êtes si bon dans des conditions exigeantes, alors bien sûr vous êtes un joueur de haut niveau qui mérite d’être parmi les prétendants au Ballon d’Or cette saison”, a déclaré Rivaldo à Betfair.
Karim Benzema a réintégré l’équipe nationale de France après que Deschamps se soit rendu à l’évidence. Du coup, le joueur a été le meilleur élément des “Bleus” avec Mbappé lors du championnat d’Europe et de la Ligue des Nations. Il a conquis les fans du Real Madrid et tous les amoureux du football, chose impensable il y a dix ans, lorsqu’il était critiqué match après match. Benzema a réussi à renverser la situation et est devenu l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du Real Madrid.
5 commentaires
Ça sera scandaleux si vraiment Benzema gagné cette ballon d’or
VOTER BENZ9 C’EST HONNORER LE FOOTBALL ET RÉCOMPENSER UN JOUEUR DE HAUTE CLASSE. LEVANDOWSKI CERTES MARQUE BEAUCOUP DE BUTS MAIS BENZEMA RESPIRE LE FOOT C’EST UNE MUSIQUE PRESQUE SANS FAUSSES NOTES ET LES GENS QUI AIMENT LE FOOT AIMENT LE TALENT DE KB9.d’ailleurs même LEVANDOSWSKI DISAIT QUE KB9 est l’avant centreleplus complet ,il marque il fait maquer et il orchestre le jeu de son équipe er quel équpe la meilleur du monde.
Pourquoi 7 un BO suffirait largement à son bonheur
Pour moi le gagnant doit être benzema même si je préfère Leo, benzema le mérite vraiment cette Année
Pour moi Benzema mérité vraiment cette ballon d’or