L’international belge Kevin De Bruyne n’est pas prêt de faire ses adieux au monde du football. En conférence de presse d’avant-match ce lundi du huitième de finale retour de la Ligue des champions, Il a expliqué qu’il jouera au football aussi longtemps qu’il pourra en profiter.
Mardi, Manchester City reçoit Leipzig à l’Etihad stadium après un match nul (1-1) à l’aller. Présent en conférence de presse, Kevin De Bruyne a déclaré qu’il savait qu’il devrait un jour quitter le football professionnel. Mais il a tenu à clarifier des commentaires récents dans lesquels il affirmait être « vieux ».
« Ce que j’ai dit, c’est que je suis un vieil homme dans ce jeu, pas un vieil homme. Excusez-moi, mais je me sens très jeune dans cette pièce (rires). Sans vouloir vous vexer, les gars », a déclaré De Bruyne, arrachant ainsi des rires aux journalistes présents dans la salle de presse.
Il poursuit : « Je sais comment cela fonctionne. Quand on parle de vous, vous comprenez déjà beaucoup mieux les choses. On parle de ta forme, de ta façon de jouer…. C’est à prendre ou à laisser. Je sais comment gérer cela. Je ne sais pas combien de temps il me reste [en tant que joueur], mais tant que je ne pourrai pas m’amuser, je continuerai à jouer. Bien sûr, le jour de la fin viendra un jour, mais je ne sais pas encore quand », a conclu le troisième au dernier Ballon d’or 2022.