• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»«Ce sont les 4 plus grands attaquants», Henry s’agenouille et oublie Messi et Cr7
EUROPE

«Ce sont les 4 plus grands attaquants», Henry s’agenouille et oublie Messi et Cr7

Lucien AdjoBy Lucien Adjo07/03/2022 14:46
Facebook Twitter WhatsApp Email

Thierry Henry a révolutionné le poste de numéro 9 en Angleterre. Faisant partie des invincibles, Titi a prouvé en Premier League qu’il était un des plus grands. Mais le champion du monde français ne s’est pas levé pour devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce championnat. Il a suivi quatre grands attaquants, ses modèles.

Dans une interview accordée à Jamie Carragher, Thierry Henry a désigné les quatre attaquants qui lui ont inspiré. Il s’agit des Brésiliens Romario et Ronaldo, du Libérien George Weah et du Néerlandais, Marco Van Basten.

«Pour moi, il y a eu trois joueurs. Romario. Dès qu’il était dans la surface, il essayait de faire la différence par lui-même. George Weah. Parce que vous, vous avez connu George Weah lors de sa fin de carrière quand il est venu ici [à Chelsea puis Manchester City en 2000], mais ce n’était pas le George Weah que j’ai vu. Il pouvait prendre la balle n’importe où et si tu n’étais pas prêt, tu allais avoir de gros problèmes. La première fois que je l’ai vu, il jouait à Monaco. Je le regardais et je me disais qu’il ne faisait pas les mouvements d’un n°9. Un n°9 tel qu’on les connaissait à l’époque : celui qui reste dans la surface, qui passe la balle à l’ailier… Il avait l’habitude de décrocher, de dribbler, d’aller à gauche, à droite, de feinter, de faire des passements de jambe… Ce n’était pas un n°9 traditionnel»

Pour Henry, il y a surtout Ronaldo et Marco Van Basten

Thierry Henry ne s’est pas arrêté sur Romario et George Weah, le champion du monde 1998 a aussi adoré, Ronaldo Ô Fenomeno. Mais parmi tous ces noms cités, Titi se voit plus dans le profil de Marco Van Basten, qu’il désigne comme son vrai idole de jeunesse.

«Puis il y a eu Ronaldo, le Brésilien. Quand je voyais ses buts, je me disais : ‘Je veux marquer des buts comme ceux-là. Ça me parle.’ Le seul talent que j’avais à mes débuts, c’était la vitesse. Quand ils dribblaient, eux ne ralentissaient pas. Il n’y avait aucune once de ralentissement dans leurs mouvements. Ils partaient et passaient tout le monde. Pour moi, ces trois joueurs ont changé les choses. Ceci dit, mon idole était Marco Van Basten parce que c’était l’attaquant complet», a-t-il ajouté.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.