Gianluigi Donnarumma n’a pas encore fini d’encaisser les critiques pour sa prise de risque qui a été à l’origine du but égalisateur de Karim Benzema, mercredi soir lors de la désillusion du PSG contre le Real Madrid en Ligue des champions. Et le dernier à épingler le gardien italien n’est autre que Fabio Capello.
Donnarumma adore faire des relances courtes et cela est connu de tous. Il arrive rarement au gardien italien de faire de longues relances mais la prise de risque était tellement immense mercredi soir qu’il s’est mis tout seul en difficulté face à un renard de surface comme Karim Benzema qui n’en demandait pas plus pour faire basculer la rencontre.
Si dans le camp parisien on fustige le VAR comme l’a fait Mauricio Pochettino après la rencontre, Fabio Capello lui, accuse Gigio Donnarumma : « Il y a de quoi s’inquiéter. Maintenant à Paris, je ne sais pas comment ça va se passer. Cette élimination est la sienne. Le Real Madrid n’existait pas jusqu’à ce moment-là », a t-il confié sur Sky Italia à l’issue de cette nouvelle désillusion parisienne en Ligue des champions.
« Ce qui m’étonne, c’est que Donnarumma s’est retourné avec le ballon vers son but. C’est quelque chose qu’on apprend à ne pas faire quand on est enfant. Quand tu reçois le ballon en retrait, tu dois toujours l’écarter du but. Il a risqué le but contre son camp », a t-il ajouté.