• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Premier League»“Ce n’est pas la ligue de football américain”, Gary Neville tacle Boehly
Premier League

“Ce n’est pas la ligue de football américain”, Gary Neville tacle Boehly

Marc MartialBy Marc Martial07/02/2023 09:52
Facebook Twitter WhatsApp Email

Les dernières signatures de Chelsea continuent de susciter des réactions. Gary Neville voit en cela une tentative d’exportation du modèle américain en termes de contrat.

Ancien joueur de Manchester United et actuel consultant de Sky Sports, Neville s’est prononcé sur les contrats à long terme que les Blues ont offerts aux derniers renforts, certains pour huit ans et demi.

“Imaginons que Mudryk devienne un Messi dans quatre ans. Chelsea dira “on l’a pour quatre ans de plus avec un petit salaire”. Je me fiche de savoir s’il a encore quatre ans de contrat ou non, ce qui est certain, c’est que le joueur va se tortiller, son agent va se tortiller et il va dire ‘je veux plus d’argent’. Ils finiront par lui verser un salaire de type Messi ou ils auront un joueur malheureux pendant quatre ans de plus, qui se sentira exploité pour avoir signé un contrat de huit ans à 22 ans”, a-t-il avancé en premier.

Il poursuit : “Dans le football, dans ce pays, avec des joueurs qui viennent de l’étranger, je ne vois pas comment on peut remplir huit ans et demi de contrat si le joueur se développe plus que ce qu’il est aujourd’hui. Et tous les managers qui viendront au club dans les huit prochaines années voudront ce joueur ? Le joueur voudra-t-il rentrer chez lui ? Le football, tel que nous le voyons dans ce pays, n’est pas la ligue de football américain aux États-Unis, je n’y vois aucun avantage. Si vous signez un contrat de cinq ans et que le joueur se comporte bien après trois ans, il vous en reste encore deux. Mais huit ? Je ne comprends pas.”

Entre intelligence et stupidité

Pour lui, le seul avantage du club anglais donc l’actuel président est Todd Boehly, de nationalité américaine, c’ est le fair-play financier :

“Je ne vois pas d’autre avantage que le fair-play financier. Ou bien ils ont découvert quelque chose que personne n’a jamais découvert. Ils sont soit les plus intelligents depuis deux ans, soit les plus stupides. Je ne sais pas comment cela va se passer, mais ce sera l’un ou l’autre, il n’y a pas de juste milieu”, a-t-il laissé entendre dans des propos rapportés par A Bola .

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.