• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»COUPE DU MONDE»CdM : l’Angleterre termine en tête du groupe B avec les États-Unis en 2è place
COUPE DU MONDE

CdM : l’Angleterre termine en tête du groupe B avec les États-Unis en 2è place

Audace AzondékonBy Audace Azondékon29/11/2022 22:03
Facebook Twitter WhatsApp Email

Le groupe B a livré son verdict final ce mardi soir. Dans le match qui a opposé le Pays de Galles à l’Angleterre, les Three Lions se sont imposés sur le score de trois buts à zéro. Grâce à ce succès, les anglais valident leur qualification en huitième de finale ainsi que leur première place au classement.

 

Dans la première période de cette affiche, les anglais se heurtent à une solide formation galloise très bien regroupée en défense. Les Three Lions ont eu la maîtrise globale de la partie sans trop se montrer dangereux. L’une des plus grosses opportunités de la partie a été obtenu par Marcus Rashford (9e) mais la tentative de l’attaquant de Manchester United est détourné par Ward. À la 37e minute, Phil Foden, aurait pu ouvrir le score suite à une belle action collective mais son tir n’accroche pas le cadre. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

 

En seconde période, la physionomie de la rencontre va changer. Les anglais parviennent à trouver la solution et vont ensuite dérouler. L’ouverture du score va d’abord intervenir à la 50e sur un magnifique coup franc exécuté par Marcus Rashford. Deux minutes plus tard, Phil Foden titularisé pour la première fois de la compétition va signer le but du break. A sa suite, Marcus Rashford (69e) va parachever le succès des siens avec un troisième et dernier but inscrit sur un exploit solitaire. Score final, 0-3 en faveur de l’Angleterre qui assure un succès important qui lui permet de terminer premier du groupe B. En huitième de finale, les poulains de Gareth Southgate feront face aux Lions de la Téranga, 2e du groupe A.


Dans l’autre affiche du groupe B entre l’Iran et les États-Unis, ce sont les américains qui ont réalisé la bonne opération en s’imposant 0-1. L’unique but de la patrie a été inscrit par Christian Pulisic à la 38e minute. 2e donc du groupe B avec 5 points, les États Unis défieront le Pays Bas en huitièmes de final.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.