La finale tant attendue de la Coupe du monde féminine entre l’Espagne et l’Angleterre a eu lieu ce dimanche au Stadium Australia de Sydney. Dans une rencontre animée de bout en bout, ce sont les espagnoles qui ont pris le meilleur sur les anglaises et se sont offerts leur toute première étoile mondiale.
C’était le rendez-vous à ne pas manquer dans cette Coupe du monde. Étincelantes tout au long de la compétition, espagnoles et anglaises se sont retrouvées pour l’explication finale. Dans cette partie, ce sont les joueuses du sélectionneur espagnol Jorge Vilda qui ont frappé les premières. À la demi-heure de jeu, la capitaine Olga Carmona servi dans sa course côté gauche par Mariona Caldentey, a d’une belle frappe croisée, ouvert le score pour La Roja (1-0, 30’). Menées, les Lionesses de l’Angleterre n’ont pas trouvé la solution dans le dernier quart d’heure restant et ont regagné les vestiaires avec ce retard d’un but.
There goes the whistle.
Regroup and go again for a massive second half 💪 pic.twitter.com/Y7tQyV6A8s
— Lionesses (@Lionesses) August 20, 2023
En seconde période, les Espagnoles sont revenues des vestiaires avec la nette ambition de se mettre à l’abri. Elles ont continué à pousser jusqu’à obtenir un penalty à la 70è minute. Mais le tir de Jennifer Hermoso a été stoppé par Mary Earps. La gardienne de Manchester United, est ainsi parvenu à maintenir en vie l’équipe du coach Sarina Wiegman. Avec la peur au ventre, l’Espagne qui craignait de voir son adversaire plus que jamais booster, revenir au score, s’est appliqué à défendre ardemment son avantage jusqu’au de sifflet final. À l’arrivée, c’est bel et bien La Roja qui l’emporte (1-0) et décroche sa toute première couronne mondiale, le premier trophée de son histoire.
⭐️ ¡¡𝗦𝗢𝗠𝗢𝗦 𝗖𝗔𝗠𝗣𝗘𝗢𝗡𝗔𝗦 𝗗𝗘𝗟 𝗠𝗨𝗡𝗗𝗢!!
🏆 ¡¡LO HEMOS LOGRADO!!
🥹 No sabéis lo que esto significa realmente.
🫶 ¡¡HISTORIA DEL FÚTBOL ESPAÑOL!!
Lᴏs sᴜᴇɴ̃ᴏs sᴇ ᴄᴜᴍᴘʟᴇɴ… ❤️
🆚 #ESP – #ENG I 1-0 #JugarLucharYGanar I #FIFAWWC I #CampeonasDelMundo pic.twitter.com/9Ynd3EgNNc
— Selección Española Femenina de Fútbol (@SEFutbolFem) August 20, 2023