La Coupe du monde 2022 s’annonce à grand pas et bientôt, la planète entière vibrera au rythme de cette messe mondiale sans certains joueurs, potentiellement forfaits pour cette grande compétition. En voici le X1 probables.
Du 20 novembre prochain au 18 décembre, les équipes qualifiées pour la prochaine Coupe du monde, qui aura au Qatar, seront en exhibition. Mais, à un mois de la compétition, certaines sélections voient plusieurs de leurs joueurs phares déclarer forfaits en raison des pépins physiques qui gangrènent plusieurs joueurs en prélude de cette compétition de grande envergure.
Et si pour certains joueurs, la Coupe du monde est dorénavant une incertitude, d’autres peuvent encore rêver. En illustration, N’Golo Kanté, l’international français de Chelsea a vu ses chances de participer à cette compétition s’envoler. Un sacré coup dur pour Didier Deschamps et l’équipe de France. Même son de cloche pour Gareth Southgate et Chelsea qui ont vu Reece James, contracté une grave blessure qui l’éloigne des pelouses du Qatar. Au Pays-Bas, Georgio Wijnaldum également forfait.
Cependant, encore un peu d’espoirs planent au dessus de Ronald Araujo, le défenseur du FC Barcelone et de l’équipe nationale d‘Uruguay. En effet, ce dernier était présent dans la pré liste du coach uruguayen, de même que Nuno Mendes, qui a été pré sélectionné par le Portugal, quoi qu’actuellement convalescent. L’Argentine pour sa part retient son souffle pour Di Maria et Dybala. Des gros noms qui seront un gros gâchis si jamais, les forfaits sont confirmés.
Voici le XI probable des joueurs forfaits pour la Coupe du monde 2022:
Gardien : Juan Musso ( Argentine)
Défenseurs : Reece James- Kyle Walker ( Angleterre)- Ronald Araujo ( Uruguay)- Nuno Mendes ( Portugal)
Milieux: Florian Wirtz ( Allemagne)- Georgio Wijnaldum ( Pays-Bas)- N’Golo Kanté ( France) – Angel Di Maria ( Argentine)
Attaquants : Diogo Jota ( Portugal) – Paulo Dybala ( Argentine)