• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»COUPE DU MONDE»CdM 2022 : le Cameroun chute d’entrée face à la Suisse
COUPE DU MONDE

CdM 2022 : le Cameroun chute d’entrée face à la Suisse

Audace AzondékonBy Audace Azondékon24/11/2022 12:56
Facebook Twitter WhatsApp Email

Les Lions Indomptables ont fait leur entrée dans la compétition ce jeudi. Opposés à la Suisse, les protégés de Rigobert Song ont d’abord laissé passer leur chance en première période avant de finir par se faire punir en seconde mi-temps. Les Lions Indomptables chutent d’entrée et se compliquent déjà la tâche pour la suite de la compétition.


A l’entame de la partie, la Suisse met le pied sur le ballon et dicte le tempo du match. Mais très vite, la sélection camerounaise se réveille. À la 10e minute, Bryan Mbeumo se crée la première grosse occasion de la partie. Bien lancé en profondeur, l’attaquant de Brentford, tente une frappe croisée détournée par Yann Sommer. Trois minutes plus tard, c’est Choupo-Moting qui est tenu en échec par le gardien suisse sur un face à face. La suite de la première période est marquée par une nette domination des Lions Indomptables qui ont multiplié les assauts sur le but adverse sans jamais parvenir à les concrétiser. À la pause, le score est de zéro but partout.

 

Les Lions Indomptables finissent par payer leur manque d’efficacité

 

Les occasions, il n’en faut pas beaucoup à la Suisse. Trois minutes après le retour des vestiaires, la Nati parvient à trouver la faille. Idéalement servi dans la surface de réparation, Breel Embolo, le natif de Yaoundé, ajuste Onana du plat de pied et ouvre le score. À la 65e minute, Ruben Vargas passe tout près de doubler la mise pour la Suisse. Les Lions Indomptables ont ensuite du mal à réagir. Les automatismes observés en première période qui ont abouti à la création de nombreuses opportunités de but ont laissé place en seconde période, à une grosse difficulté dans l’élaboration du jeu. Impuissant, le Cameroun va finir par s’incliner sur le score de 1-0 face à la Suisse qui réalise de son côté la belle opération.


La compétition se poursuivra pour les Lions Indomptables le lundi 28 novembre à 10h GMT avec un deuxième match face à la Serbie. Le même mais cette fois à 16h GMT, la Suisse défiera le Brésil dans l’autre affiche du groupe G.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.